Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

horaires hebdomadaires et astreinte

Démarré par julmiche, 06 Octobre 2023, 16:02:16

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour,

Ma hiérarchie m'impose de finir mes journées au plus tôt à 16h30.

Or, j'occupe un logement d'astreinte (alarmes intrusion et incendie), et je dois, une semaine sur deux, être en alerte dès 18h. Je précise que ma fonction d'astreinte est indépendante ma fonction journalière.

Ma question est donc la suivante : en finissant à 16h30 pour une disponibilité astreinte à compter de 18h, soit 1h30 d'écart, ce laps de temps court est-il légal? Existe-il une réglementation à ce sujet?

Par avance merci.

Bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Il existe une réglementation inhérente aux astreintes et logement sous contrainte d'astreinte.

Malheureusement, l'astreinte étant une période pendant laquelle on peut vaquer librement à ses occupations, il n'existe pas de temps minimal prévu entre la fin d'activité journalière et le début de la période d'astreinte.

julmiche

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement,