Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien professionnel 2023

Démarré par Serratia, 06 Octobre 2023, 09:33:05

« précédent - suivant »

Serratia

Bonjour,  :)

Je souhaiterai plusieurs infos au sujet de l'entretien professionnel.

A quoi sert-il concrètement ?

Qui doit le réaliser ? Au moins le n+1 ? Je suis ATRF, le technicien est en arrêt, les coordo ne savent pas, et je n'ai pas forcément envie que ce soit l'intendance (qui ne connaît rien à notre métier...)

A quelles dates ? A quelle fréquence ?

Phrases courtes ? Détail ?

La fiche de poste est-elle à refaire chaque année ? Faut-il s'inspirer de referens ?

Merci pour les infos

Bonne journée  ;D

PSA

Bonjour,

L'entretien annuel sert à plusieurs choses :
- fixer au moins 1 moment dans l'année où l'agent et son N+1 parlent de cette année, du travail de l'agent, des difficultés, des objectifs, etc...
- fixer les missions (avec révision si besoin de la fiche de poste) et les objectifs de l'année à venir, en évaluant les objectifs de l'année passée.
- c'est un moment qui est définit comme constructif, donc sans stress pour l'agent.

LE point important à avoir en tête est que le document issu de cet entretien est LE document juridique sur les objectifs atteints et à atteindre. C'est à partir de lui que l'administration devrait se baser pour parler du travail. Il y a d'ailleurs un volet "formation" très important à remplir, pour bien indiquer les besoins de l'agent.