Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

permanences/horaires hebdo

Démarré par Serratia, 26 Septembre 2023, 12:35:56

« précédent - suivant »

Serratia

Bonjour à tous  ;D

Je suis ATRF en EPLE.

Pour des raisons perso, (enfants en bas âge) je ne souhaite pas travailler plus de 40 heures.

Mes autres collègues (titulaires) veulent faire le moins de permanences possibles. Je respecte leur choix mais ce n'est pas le mien.

Peut-t-on m'obliger à augmenter mon quotat d'heures hebdomadaire ?

L'administration me "donnerait" les raisons suivantes (argumentaire des années précédentes, pour cette année rien est acté mais je veux me préparer)

-m'aligner avec les autres titulaires du labo

-seule dans le bâtiment (malgré les agents d'entretien et administratifs) et pourtant c'est déjà arrivé et cela n'embêtait personne.

-le lycée restreint énormément ses jours d'ouverture (économie d'énergie etc) et je viens de calculer pour l'instant cela ne passe pas.

Quelles solutions dans ce cas là ? Sachant que mes collègues directs sont contractuels et ne font pas de permanence.

Merci pour vos réponses et bonne journée  :)


Cellalouse

#1
Bonjour,

Les seuls arguments qu'on peut vous opposer sont les besoins de service (présence augmentée sur temps scolaire supérieure à 40h), et pour les permanences, l'obligation de venir uniquement durant les jours d'ouverture fixés par le chef d'établissement durant les vacances.

En dehors de ces 2 points, on ne peut pas vous imposer de faire les mêmes horaires et nombres de jours de permanence que vos collègues, ça n'a aucun fondement statutaire, qu'il s'agisse de contractuels ou de titulaires.

A 40h/ semaines, sur à peine 36 semaines, cela représente beaucoup de jours de permanences à faire: environ 23 jours , c'est beaucoup, cela représente 4 à 5 jours à faire à chaque vacances, c'est à dire devoir travailler une semaine par période de vacances scolaires.
Je doute que les EPLE fixent autant de jours d'ouverture pour les périodes de permanences.

Je ne connais pas de titulaires qui fassent moins de 41h / semaine, c'est plutôt 42h et très souvent 43h.

Sou-a

Bonjour,
Moi je travaille dans un EPLE , le lycée est ouvert 2 semaines à la Toussaint car formations en alternance et GRETA , 2 semaines en Février,2 semaines à Pâque , ouvert jusqu'au 12;13 Juillet et ouvert vers 25;26 Août.
Le pb c'est 1607h / an du 01/09 au 31/08 .


Cellalouse

Bonjour.
Dans l'établissement de Serratia à priori, et d'après son message, l'ouverture est restreinte durant les vacances scolaires.
On imagine donc que son service (laboratoire) ne fonctionne pas et il sera alors très difficile de justifier de venir travailler 5 jours seule à chaque période de vacances scolaires..


Citation de: Sou-a le 27 Septembre 2023, 09:53:24Le pb c'est 1607h / an du 01/09 au 31/08 .

C'est sûr, le problème c'est travailler..