Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question reclassement

Démarré par Daphne, 22 Septembre 2023, 16:22:04

« précédent - suivant »

Daphne

Bonjour
Je me permet une énième question sur les calculs pour les reclassements après obtention d'un concours. Je suis actuellement ingénieure d'études de classe normale, échelon 9 (indice 555), promue dans cet échelon depuis le 9 janvier 2023. Je viens d'obtenir un concours d'IGR externe classe normale. Comment vais-je être reclassée ? D'après ce que j'ai compris, je devrais passer IGR échelon 5 (indice 572), c'est bien ça ? ET qu'en est-il de l'ancienneté dans mon dernier échelon, elle-elle maintenue ou est-ce que je commencerai au début de l'échelon 5 des IGR.
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
Daphné

Daphne

Bonjour
Je me permet de remonter ma question sur mon reclassement. Quelqu'un saurait-il me répondre ?
Merci d'avance
Adphné

ccedric21

Bonjour Daphné,

Félicitations !

Désolé, je n'avais pas vu votre demande initiale.
Vous serez bien reclassé à l'échelon 5 (INM 572) avec une ancienneté d'échelon conservée. C'est à dire ancienneté compris entre le 9 janvier 2023 et votre date de nomination dans le corps des IGR.

Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

jb-univ

Pour expliciter la réponse précédente, la règle veut que si votre indice INM de reclassement est inférieur à celui que vous auriez eu si vous passiez à l'échelon suivant dans votre corps d'origine, vous conservez votre ancienneté.