Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Pallier l'absence d'une collègue?

Démarré par Marion92, 15 Septembre 2023, 14:37:10

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Ma collègue va très bientôt prendre sa retraite et pour l'instant, d'après le proviseur, aucun contractuel n'est prévu pour la remplacer. Je précise que nous ne sommes que 2 (elle en PC et moi en SVT).
Cette situation me stresse un peu car j'ai peur qu'on me demande de faire les 2 services. Si c'est le cas, ais-je le droit de refuser?

titou77

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis dans le même cas que vous. Mais pour ma part ma collègue est en arrêt longue maladie et bientôt aussi en retraite.
J'ai fait 2 ans de suite son travail qui m'a donné beaucoup de fatigue.
Cette année de nouveau même situation mais j'ai décidé de ne pas renouveler la situation du coup j'ai une connaissance qui m'a donné un conseil.
Un poste un salaire.
Du coup je ne ferai plus d'effort pour les autres profs.

Voilà bonne soirée

Marion92

Bonjour titou77,

J'imagine que ça n'a pas dû être simple pour vous. Je ne suis pas contre venir en aide aux enseignants de PC quelque temps mais pas pendant des semaines. Je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'étais sur les genoux le soir. Surtout que les 2 services ne sont pas au même étage et sans ascenseur. La charge mentale est trop importante pour retenir tous les TP de chaque profs à telle heure...C'est impossible pour une seule personne...
Ma question est surtout : peut-on me forcer à le faire?