Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Remplacement collègue

Démarré par titou77, 31 Août 2023, 08:50:22

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais savoir si je suis obligé d'assumer et d'assurer le poste de ma collègue au laboratoire absente depuis en certain temps en congés longue maladie.
Je l'ai fait pendant un an et au vu des remerciements que j'ai eu que ce soir prof ou bien proviseur ou encore rectorat, j'ai décidé que je ne voulais plus m'investir.
Donc ma question est: est ce qu'on peut m'oblige à assurer le service de ma collègue pour le bon fonctionnement des TP ?
Merci beaucoup.

ccedric21

Bonjour,
Il fait voir à ce que vous ne soyez pas seul à assurer toutes les tâches si ça n'est techniquement pas possible. Pour cela il convient non pas de se voir imposer les choses mais de provoquer une réunion avec les différents acteurs pour trouver le rôle que chacun peut endosser pour que le service tourne correctement pendant cette absence.
Et, bien entendu, envisager des solutions de remplacement temporaire du poste (contractuel notament).
Dans une organisation, il faut s'organiser et se répartir l'effort.

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

titou77

Bonjour,

Merci beaucoup Cédric pour ses solutions apportées. Faire une réunion pas de soucis avec les profs mais comment répartir les tâches lorsque qu'on seul au laboratoire et que la seule aide que je pourrais avoir serait que eux même fasses leur TP.
Une contractuelle pourrait effectivement m'aider mais pour l'instant il faut faire sans.
Pour ma part je ne refuse pas de faire les TP des autres matières mais j'aimerais une reconnaissance financière . Car sans être méchante demander à un profs de faire un truc en plus de son service il acceptera si celui ci est indemnisé.
Du coup maintenant moi aussi je pense comme eux.

Merci

Daniel33

Bonjour,

En etablissant son emploi du temps, doit-on compter les heures des journees du lundi de pentecote et du vendredi de l ascension comme travaillees?

Pour le vendredi de l ascension, qui n est pas ferie, ni travaille (pont) je dirai que non, qu il ne faut pas compter les heures de ce jour car non travaille et non ferie,et que c est donc un jour de conges.

Et pour le lundi de pentecote, jour ferie je le compterai en revanche comme travaille, et donc du coup considere la semaine du lundi de pentecote comme travaillee integralement au niveau heures a 43h max, car notre journee de solidarite de 7h etant incluse dans les 1607h (1600+7h).

Mon raisonnement est il bon?

Je vous remercie de vos reponses et conseils

Bien cordialement

ccedric21

Citation de: titou77 le 01 Septembre 2023, 12:02:38Bonjour,

Merci beaucoup Cédric pour ses solutions apportées. Faire une réunion pas de soucis avec les profs mais comment répartir les tâches lorsque qu'on seul au laboratoire et que la seule aide que je pourrais avoir serait que eux même fasses leur TP.
Une contractuelle pourrait effectivement m'aider mais pour l'instant il faut faire sans.
Pour ma part je ne refuse pas de faire les TP des autres matières mais j'aimerais une reconnaissance financière . Car sans être méchante demander à un profs de faire un truc en plus de son service il acceptera si celui ci est indemnisé.
Du coup maintenant moi aussi je pense comme eux.

Merci

Bonjour,
Je pense que vous aurez du mal à faire reconnaître cela financièrement. Si le travail tient dans votre planning, je vous laisse imaginer la réponse et les conséquences, à termes, sur le remplacement ou le renouvellement des postes...
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

#5
Bonjour Daniel33

Le sujet de cette discussion est "Remplacement collègue ", vous avez d'autres discussions ouvertes sur les emplois du temps.

Citation de: Daniel33Et pour le lundi de pentecote, jour ferie je le compterai en revanche comme travaille, et donc du coup considere la semaine du lundi de pentecote comme travaillee integralement au niveau heures a 43h max, car notre journee de solidarite de 7h etant incluse dans les 1607h (1600+7h).

Mon raisonnement est il bon?

Tout à fait, puisque la condition du jour férié décompté est de travailler la veille ou le lendemain (ce qui est le cas du mardi suivant).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique