Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Différence entre simulateur ENSAP et OSCAR (Gendarmerie)

Démarré par JBLH, 24 Août 2023, 17:44:19

« précédent - suivant »

JBLH

Bonjour,
Je suis Gendarme et désire quitter mon emploi à mes 50 ans (Octobre 2024). L'institution permet un départ à 50 ans avec une pension retraite comprenant l'ISPP.
IL s'avère qu'il existe une différence entre le simulateur Ensap et celui fournit par le Gie.
En effet, Ensap attribut l'ISPP 06 mois après la date d'anniversaire du demandeur donc en Mars 2025.
A quel simulateur dois je me  confier et auprès de qui puis je me renseigner ?
Merci

Ammour

Bonjour

Le statut de gendarme n'est pas celui des fonctionnaires, même pas celui des policiers en catégorie active, mais celui des  militaires il faut donc se fier au simulateur de la Gendarmerie.

Vous pouvez essayer celui d'Info retraite.fr qui me parait le plus fiable, en particulier pour les poly-pensionnés :
- https://www.info-retraite.fr/portail-services/login  (connexion possible avec FranceConnect)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique