Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement au sein du MTECT

Démarré par fabienclanche, 22 Août 2023, 09:25:58

« précédent - suivant »

fabienclanche

Bonjour,

J'ai candidaté sur un poste à responsabilités au sein du ministère de la transition écologique.
Ma candidature retenue, le ministère me propose un détachement dans le grade des Attachés Principal d'Administration. Je suis actuellement Ingénieur de Recherche échelon IM 680.
Ce détachement suscite de nombreuses questions.
La grille des Attachés Principal est vraiment moins intéressante et également au niveau de l'évolution de carrière. Une possibilité existe de passer Hors classe mais même ce grade n'est pas équivalent au grade IGR classe normale.
L'IFSE est certes beaucoup plus intéressant mais au détriment d'une grille moins favorable.
Est-ce que l'administration peut réaliser un détachement sur une grille moins favorable ?
Je ne comprend pas ce choix car il existe d'autres grilles d'Ingénieur au MTECT comparable à celle d'IGR.
Dans le cas ou je décide de mettre fin au détachement ; quid de mon évolution sur la grille d'IGR ?
Je joins ce graphique de simulation des grilles IGR, APAE(Attaché Principal) et AAHC (Attaché Hors Classe).

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences.

danou

Bonjour,
Le corps d'IGR n'est pas comparable au corps des attachés d'administration de l'État, au vu du niveau de recrutement au concours externe et au vu de la nature des missions des deux corps dans les statuts respectifs. Donc, le détachement serait illégal.
Quel grade avez vous dans le corps des IGR ?.