Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tech CS Bap E et garantie indemnitaire

Démarré par Frédooo, 03 Août 2023, 15:13:46

« précédent - suivant »

Frédooo

Bonjour (et bonnes vacances  ;) )

Je suis Tech CN Bap E
Je touche l'IFSE20 (ex PFI). Son montant a été gelé au niveau 1 (sur 3...) lors du passage à la Rifseep.
Ça m'a bien énervé à l'époque mais les autres cat B ne l'ayant pas, ça m'a aidé à relativiser et faire mon deuil des 90 euros mensuels d'écart avec le niveau 3 que je toucherais aujourd'hui sans cela ;)
Aujourd'hui, l'IFSE20 est un sujet compliqué (comme partout visiblement) et mon université a validé de nouveaux montants. Pour les B, le montant est aujourd'hui 40 euros environ inférieur à ce que j'ai. La garantie indemnitaire m'assure que ce montant ne baissera pas. Très bien.
J'en viens à ma question...
Je passe bientôt l'examen Pro Tech CS et dans le cas où l'issue serait positive, je m'interroge sur sur le montant de l'IFSE20 : la garantie indemnitaire s'applique t'elle en cas de changement de grade où vais-je être basculé dans le nouveau barème IFSE20? (ce qui me ferait "perdre" du revenu, au moins pendant la durée de l'échelon dans lequel je serais reclassé)

Merci pour vos réponses et, encore : bonnes vacances  :)

G635

#1
Bonjour,

Chaque université ayant sa propre politique en terme de régime indemnitaire voté en CA,
pour avoir votre réponse il faut :

-relire le compte rendu du dernier CA traitant du régime indemnitaire, c'est un document qui est normalement public pour le personnel (dans ma fac ça l'est en tout cas), vous y trouverez normalement un tableau récapitulant les primes selon les grades, corps etc...

ou

-demander l'information à votre délégué local de l'établissement si vous en avez un


Par exemple dans ma fac depuis la dernière évolution du régime indemnitaire voté au CA, l'IFSE a le même montant en Cat B (à groupe de fonction égal), peut importe le grade B1, B2 ou B3, ce qui n'était pas le cas avant.

Donc chez moi par exemple, évoluer en grade dans la cat B via examen pro ou TA n'a maintenant plus aucune incidence sur le régime indemnitaire (ex PFI incluse), pour évoluer en prime faut donc changer de corps (cat B vers cat A) ou négocier avec sa hiérarchie un changement de groupe de fonction si les missions effectués le justifient.

Concernant votre votre garantie indemnitaire ex PFI (qui est un montant en plus de l'IFSE de base qu'on vous attribue afin de ne pas avoir de perte sur votre régime indemnitaire suite au passage au Rifseep, dans le cas où l'ex PFI était supérieur au nouveau montant IFSE voté en CA), lors d'un changement de grade (et non de corps) là encore il faut voir la politique appliquée dans votre établissement

Cordialement 

ccedric21

Bonjour Fredooo,

Comme évoqué plus haut, chaque établissement a sa propre politique indemnitaire.
Par exemple le terme IFSE20 ne doit pas parler à d'autres que des agents de votre établissement.

La garantie indemnitaire s'entendait pour la bascule de la PPRS, etc., ces L'IFSE.

aujourd'hui il n'y a toutefois aucune raison que votre IFSE soit diminuée lors d'une promotion.

Je ne comprends même pas le principe  qui laisse à penser que les planchers indemnitaires ont baissé alors que le SNPTES vient d'annoncer la revalorisation des planchers ministériels.

Quel est votre établissement d'affection ?

Cordialement.
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Frédooo

Bonjour,

Merci pour vos messages et désolé pour le retard de réponse (les vacances sont passées par là  ;D )
Mon établissement est l'Université Paul Sabatier à Toulouse.
Cette ex PFI a fait beaucoup de remous ces 10 dernières années ici (et ailleurs aussi j'imagine)...
Pour ce qui concerne l'IFSE20 (qui, si je comprends bien, est son petit nom local  ;) ) les nouveaux montants votés en CA et répartis en groupes sont appliqués aux nouveaux bénéficiaires (ce qui au passage entraine une belle inégalité de traitement entre anciens et nouveaux à fonctions équivalentes)...

Je vais me rapprocher de ma section locale pour savoir ce qui se fait ici en cas de promo dans le même corps...

Merci encore  ;)