Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réunion IFSE ITRF ministère éducation nationale

Démarré par pepere88, 18 Juillet 2023, 20:03:10

« précédent - suivant »

pepere88

Bonjour,

J'ai eu vent qu'une réunion ministérielle concernant la revalorisation indemnitaire des agents techniques a eu lieu le 13 juillet dernier, quelqu'un a-t-il un retour ?

Merci

SG-SNPTES

Bonjour,

Le corps des agents techniques n'exite plus. Je pense que vous voulez parler de la réunion concernant les ITRF affectés dans les établissements et services de l'éducation nationale. Si c'est le cas, elle est organisée le 21 juillet. Attention au vent mauvais ;-)

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

pepere88

Bonjour,

Puisque vous parlez de vent contraire, il y en a un qui va vous souffler dans le museau.

La date du 13 juillet m'a été indiquée par un de vos délégué syndical.

Quand au terme "agents" au lieu de "personnels"... pardon de vous avoir offensé !

J'espère que vous serez aussi rapide pour connaître le bilan de cette réunion que la rédaction de votre réponse à mon message sur le forum.

Je vais m'arrêter là.

Gégé07

Bonjour,
Il serait également bienvenue lors de cette réunion de discuter de la faiblesse des possibilités de promotion des personnels de laboratoire ITRF en EPLE. Nous ne bénéficions pas du repyramidage, même indirectement comme cela nous l'avait été annoncé, car certaines académie n'ont eu aucune promotion pour les BAP A,B et C cette année sur liste d'aptitude.
Cordialement

SG-SNPTES

#4
CitationBonjour,
Donc cela ne concerne pas les itrf des universités ? Pourquoi on est oubliés ?

Bonjour,

Les politiques indemnitaires des ITRF des universités ne sont pas mises en oeuvre par le ministère en charge de l'éducation nationale et les rectorats, mais par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et les universités. C'est pour ça que cette réunion a pour objet uniquement les ITRF de l'éducation nationale.

Ce sujet du forum concerne les ITRF de l'éducation nationale. Merci d'en créer un autre pour débattre des ITRF du sup qui contrairement à ceux de l'éduc sont concernés par l'accord du 12 octobre 2020 qui prévoit des mesures qui seront appliquées de 2021 à 2030.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Ammour

#5
Citation de: pepere88J'ai eu vent qu'une réunion ministérielle...La date du 13 juillet m'a été indiquée par un de vos délégué syndical.

En effet et c'est toujours un délégué syndical du SNPTES qui vous indiquait sur ce forum le 14 juillet, le report, par la DGRH du ministère, de cette réunion au 21 juillet :

Citation de: Nicolas Juillet14 Juillet 2023, 15:25:43
Bonjour,
Le groupe de travail (initialement prévu le 13 juillet) est reporté à vendredi prochain, le 21 juillet.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Fabrice33

Bonjour
Enfin une réunion pour une revalorisation de l'Ifse
chez les Itrf.
Quand on voit le décalage qu'il y a par rapport à nos collègues administratifs,
un adjoint administratif a la même Ifse qu'un technicien.
Les attentes sont grandes!
Merci d'avance pour le retour.

titou77

Citation de: Fabrice33 le 20 Juillet 2023, 10:23:56Bonjour
Enfin une réunion pour une revalorisation de l'Ifse
chez les Itrf.
Quand on voit le décalage qu'il y a par rapport à nos collègues administratifs,
un adjoint administratif a la même Ifse qu'un technicien.
Les attentes sont grandes!
Merci d'avance pour le retour.

Bonjour,

Effectivement les attentes sont grandes pour nous en eple vu la revalorisation qu'on eût les administratifs ont eu l'an passé et nous rien.
Pétition signée mais non aboutit il nous faut du concret et non des miettes.
Cordialement

SG-SNPTES

CitationOh pardon monsieur, desolee de vous offenser. Au revoir monsieur. Je vois que je ne suis pas la seule à vous trouver peu sympa dans vos reponses

Bonjour
Je vous rassure mais quand je suis réellemment offensé, je suis beaucoup plus désagréable ;-)

Une chose est certaine ce n'est pas le but. Je me permets juste de donner des informations fiables.

Si je vous demande d'ouvrir un autre sujet pour débattre des ITRF du sup, c'est justement pour vous apporter toutes les réponses.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Daniel33

Bonjour,

Avez-vous, s'il vous plait, des informations a propos du GT du vendredi 21 juillet concernant les Itrf education nationale affectes en eple?

Quels sont les themes, et qu est-ce qui a ete presente, debattu et decide lors de ce GT?

Y a-t-on parle de revalorisation indemnitaire nous concernant les itrf en eple?

Si oui, quels sont les montants prevus, et a partir de quand seront-ils appliques?

S'agit-il d' une revalorisation exceptionnelle (destinee a combler la difference flagrante d'ifse que nous  avons par rapport aux autres corps et grades comparables intra et extra MEN) ou bien s'agit-il de la revalorisation triennale de notre ifse?

Merci d'avance pour vos infos,

Bien cordialement

labo52200

Bonjour à toutes et tous,


toujours pas de nouvelles quant à ce sujet? Le GT devait se réunir vendredi dernier? Ou bien réunion annulée ?

Merci pour vos retours.

Bien cordialement.


titou77

Bonjour a tous,

Effectivement je me pose la même question. J'aimerais bien connaître le compte rendu de cette réunion du coup je me dis si nous avons pas de nouvelles des syndicats c'est soit que cela n'est pas une bonne nouvelle ou bien parce que ils sont en vacances et que nous aurons des nouvelles qu'après les vacances.

Ammour

#12
Bonjour

Vos délégués locaux du SNPTES viennent de recevoir (Circ. n°3894 SNPTES du 24 juillet 2023) les détails des revalorisations par corps, suivant ou non les fonctions DSI (informatiques), en tenant compte des groupes de fonction et avec les convergences entre académies au sein d'une même région et par régions académiques pour celles ayant le plus de retard.

Le communiqué sur le site du SNPTES : Revalorisation indemnitaire des personnels ITRF de l'Éducation nationale – 2023

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

#13
Bonjour Mr Ammour,

Je vous remercie effectivement je viens de voir la circulation sur le site du snptes.
Pourriez vous me dire si du coup je comprends bien dois je additionner les montants brut mensuel pour un atrf eple, puisque c'est mon cas, et que l'augmentation serait de 50 brut.

Merci beaucoup

Ammour

#14
Bonjour

Vous aurez dans tous les cas un forfait de + 400€ annuels, puis selon que vous êtes en dessous, soit par votre groupe de fonction, soit parce que votre académie est en dessous des autres, un complément pouvant aller jusqu'à 200€ annuels.

Vous aurez donc entre + 400€ et + 600€ annuels suivant votre niveau actuel de prime, individuellement et comparé aux autres académies.

Avec un effet au un effet rétroactif au 1er janvier 2023, mise en paie prévue en novembre 2023 avec un rappel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique