Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation TRF d'un EPLE vers une université

Démarré par Marie.mct, 14 Juillet 2023, 21:35:36

« précédent - suivant »

Marie.mct

Bonjour,

Je suis technicienne en EPLE, et je suis admissible au concours externe d'ASI en université, en même temps qu'une des techniciennes du service de l'UFR pour lequel ce concours est ouvert.

Je pense donc qu'elle a toutes ses chances de réussir ce concours (elle connait déjà parfaitement le service).
Ce qui libèrerait donc, dans ce cas... un poste de technicien dans cet UFR au 1er décembre !!!

Cela me donne donc une idée : et si je demandais ma mutation en tant que technicienne dans cet UFR, sur le poste libéré dans le cas du succès au concours d'ASI de cette collègue ?

Sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour muter d'un EPLE vers l'université, ni s'il y a des périodes de mutations bien définies en université (comme nous avons en EPLE).

Est-ce que vous voudriez bien m'indiquer ce qu'il faudrait faire dans le cas de figure que j'imagine (la libération de ce poste de technicien à l'université au 1er décemenbre) ?

Bien cordialement

CédricCollet

#1
Bonjour Marie.mct,

C'est comme en EPLE, mutation au fil de l'eau avec la même procédure.
Je place en pièce jointe les formulaires pour les mutations catégories B.
Il faut aussi que le poste soit mis à la mutation. En effet dans l'enseignement supérieur il est beaucoup fait appel aux contractuels.