Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation TRF d'un EPLE vers une université

Démarré par Marie.mct, 14 Juillet 2023, 21:35:36

« précédent - suivant »

Marie.mct

Bonjour,

Je suis technicienne en EPLE, et je suis admissible au concours externe d'ASI en université, en même temps qu'une des techniciennes du service de l'UFR pour lequel ce concours est ouvert.

Je pense donc qu'elle a toutes ses chances de réussir ce concours (elle connait déjà parfaitement le service).
Ce qui libèrerait donc, dans ce cas... un poste de technicien dans cet UFR au 1er décembre !!!

Cela me donne donc une idée : et si je demandais ma mutation en tant que technicienne dans cet UFR, sur le poste libéré dans le cas du succès au concours d'ASI de cette collègue ?

Sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour muter d'un EPLE vers l'université, ni s'il y a des périodes de mutations bien définies en université (comme nous avons en EPLE).

Est-ce que vous voudriez bien m'indiquer ce qu'il faudrait faire dans le cas de figure que j'imagine (la libération de ce poste de technicien à l'université au 1er décemenbre) ?

Bien cordialement

CédricCollet

#1
Bonjour Marie.mct,

C'est comme en EPLE, mutation au fil de l'eau avec la même procédure.
Je place en pièce jointe les formulaires pour les mutations catégories B.
Il faut aussi que le poste soit mis à la mutation. En effet dans l'enseignement supérieur il est beaucoup fait appel aux contractuels. 
Pour le vérifier il faut aller voir les offres sur le site de l'établissement et consulter le site choisir le service public (vous pouvez créer des alertes et recevoir par mail les offres qui correspondent lors de leur publication)
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

En amont vous pouvez quand même informer le service de l'université de votre intérêt pour ce poste et envoyer CV et lettre de motivation et demander un RDV pour vous présenter. Le but est de les convaincre que pour ce poste quand il sera libre, c'est de vous dont ils ont besoin.
L'établissement peut aussi choisir de le mettre au concours.

Cette année j'ai accompagné une collègue pour une mutation EPLE vers une faculté de pharmacie.
Je pense que la collègue serait disponible pour échanger avec vous pour témoigner et vous aider.
Si vous voulez, vous pouvez me transmettre votre mail sur mon adresse SNPTES-UNSA et je contacterai la collègue concernée pour qu'elle vous contacte. 
eple@snptes.org

Votre délégué local EPLE du SNPTES-UNSA peut aussi vous aider, de même le délégué local du SNPTES-UNSA de l'établissement du supérieur que vous ciblez.
Liste des délégués :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué EPLE
Chargé de mission EPLE.