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arrêté de promotion LA

Démarré par jb-univ, 13 Juillet 2023, 11:31:59

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jb-univ

Bonjour,

Je dois changer de corps au 1er septembre 2023 suite à promotion par LA. Quand devrais-je recevoir l'arrêté de promotion correspondant ? A quel délai dois-je m'attendre ?

Merci.

Bonne journée

Jb-univ

PSA

Bonjour,

La réponse est "un certain temps"...
Ca dépend toujours des bureaux de gestion, des mobilités qu'ils ont eu à gérer (en terme de personnels chez eux, mais aussi en terme de nombre de promu), des dossiers (LA exp, etc...), des directives, etc...
Ca peux donc prendre entre 3 à 6 mois, mais c'est de toute façon rétroactif (en terme de salaire) au 1er septembre.
Il vous faudra quand même surveiller votre reclassement auprès de votre RH locale, il peux y avoir des erreurs de calculs.

ccedric21

Citation de: PSA le 18 Juillet 2023, 09:48:00Il vous faudra quand même surveiller votre reclassement auprès de votre RH locale, il peux y avoir des erreurs de calculs.

Bonjour,
Il est effectivement important de vérifier son classement car quelques erreurs peuvent intervenir. Notamment lors des échelons devaient pris à la même date que celle de la nomination dans le corps... Je vous passe les détails.
Votre service RH de proximité ou d'établissement peut effectivement être attentif à vos questionnements. Mais dans nombre de cas, les services font confiance au calcul de la DGRH. Ce qui peut se comprendre car le détail du classement est très bien détaillé en général. Mais, chaque année, pour diverses raisons, nous constatons quelques erreurs.

Je vous préconise plutôt (ou cas de doute) prendre attache, soit du forum (des fils de discussions sont dédiés au calcul de reclassement), soit de vos délégués locaux SNPTES, ou encore de l'adresse mobilite-carriere@snptes.org .

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

PSA

Je tiens à appuyer sur la préconisation de vérifier le reclassement : on a eu cette année beaucoup d'erreurs de calcul qui conduisent à des situation dramatique : une erreur de 50€ par mois, sur 6 mois, avec une demande de remboursement immédiat conduit à un salaire amputé de 350€ (300€ de remboursement + 50€ de correction d'erreur).

Et pour des cat A ça peux monter plus (j'ai eu une collègue avec une demande de remboursement de 1500€ !)

C'est une catastrophe pour ces collègues, et même si les RH sont dans leur droit (voire parfois dans l'obligation de procéder à ces demandes de remboursement), ça conduit à des situations très dures à accompagner.

ccedric21

Citation de: PSA le 19 Juillet 2023, 10:18:50Je tiens à appuyer sur la préconisation de vérifier le reclassement : on a eu cette année beaucoup d'erreurs de calcul qui conduisent à des situation dramatique : une erreur de 50€ par mois, sur 6 mois, avec une demande de remboursement immédiat conduit à un salaire amputé de 350€ (300€ de remboursement + 50€ de correction d'erreur).

Et pour des cat A ça peux monter plus (j'ai eu une collègue avec une demande de remboursement de 1500€ !)

C'est une catastrophe pour ces collègues, et même si les RH sont dans leur droit (voire parfois dans l'obligation de procéder à ces demandes de remboursement), ça conduit à des situations très dures à accompagner.

La situation ne me surprend pas, mais dans les situations évoquées, d'où venaient les erreurs ? De la DGRH du ministère ou d'un établissement qui aurait anticiper promotion ou autre reclassement sans attendre les arrêtés de la DGRH ou mal interpréter ces derniers ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

PSA

Citation de: ccedric21 le 19 Juillet 2023, 11:15:32(...) dans les situations évoquées, d'où venaient les erreurs ?

On arrive pas à savoir, c'est un immense flou.
Une collègue m'a ainsi informé qu'elle avait ainsi un trop perçu, mais que les RH étaient incapables de chiffrer ce trop perçu, donc le remboursement à faire...
Je pensais que les Tech étaient les seuls touchés (avec les réformes sur les grilles), mais en fait d'autres catégories sont aussi touchées.
Pour le moment, c'est en attente, congés oblige, mais aussi l'actualité : l'augmentation du point d'indice, plus une MAJ du RIFSEEP (chez nous, on est juste un peu en retard), plus du CIA à verser (pour 2021, 2022 ce sera pour plus tard).
Je reviendrai aux infos à la rentrée, j'ai juste compris que le système de gestion RH impose finalement une mise à jour manuelle et individuelle lors de chaque changement (dans les grilles ou d'avancement). Ce qui représente beaucoup beaucoup d'actions pour les gestionnaires...

ccedric21

Bonjour,
Pour les collègues qui ont leur arrête de changement d'échelon et leur fiche de paie, il ne devrait pas être très compliqué d'identifier les erreurs potentielles.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES