Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

négociation primes ifse

Démarré par emma31, 12 Juillet 2023, 13:05:56

« précédent - suivant »

emma31

Bonjour

Depuis un an, je remplace une collègue en arrét maladie dans mon service à l'université. Elle avait les mêmes fonctions que moi et je dois en plus des miennes, prendrent les siennes. En plus j'ai pris une autre fonction (légère celle là) dans un autre service, enfin, une autre division.

Donc ma situation a évoluée avec plus de missions. Puis je demander que mon ifse soit un peu relevée ?
Merci beaucoup

Ammour

Bonjour

L'IFSE (mensuelle) ne ne peut évoluer que si vous changez de groupe de fonction, il faut en faire la demande à votre hiérarchie, par exemple si vous êtes en groupe 2 il faudra demander à passer en groupe 1 si vous estimez que vos fonctions ont évoluées.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

emma31

Je vous remercie, car en cherchant un peu sur le net (ok, pas forcément fiable), j'ai vu que lorsqu'on prend des missions en plus (celle de ma collègue en maladie depuis 1 an ) et qui ne reviendra sûrement plus, et que j'ai pris une autre mission dans une autre division, je pensais qu'on pouvait négocier. Je me suis trompée

ccedric21

Bonjour,

La question du groupe de fonction est plutôt liée au niveau de "qualification" des missions et à l'expertise nécessaire, qu'à la charge de travail.

Dans votre situation, il semble que vous reprenez des missions de votre collègue, mais rien n'indique que les missions sont différentes ou d'un autre niveau.

Dans ce cas, il semble plus pertinent d'obtenir une forme de reconnaissance à travers non pas l'IFSE, mais le CIA.

Cependant, il difficilement entendable qu'on puisse tenir deux postes à plein temps dans temps de travail supplémentaire. Il serait surtout pertinent que l'agent en arrêt soit remplacé pour vous soulager.

Cordialement,
CC 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma31

Citation de: ccedric21 le 15 Juillet 2023, 09:40:44Bonjour,

La question du groupe de fonction est plutôt liée au niveau de "qualification" des missions et à l'expertise nécessaire, qu'à la charge de travail.

Dans votre situation, il semble que vous reprenez des missions de votre collègue, mais rien n'indique que les missions sont différentes ou d'un autre niveau.

Dans ce cas, il semble plus pertinent d'obtenir une forme de reconnaissance à travers non pas l'IFSE, mais le CIA.

Cependant, il difficilement entendable qu'on puisse tenir deux postes à plein temps dans temps de travail supplémentaire. Il serait surtout pertinent que l'agent en arrêt soit remplacé pour vous soulager.

Cordialement,
CC 



Ils s'en fiche completement, on peut crever au travail, du moment qu on economise sur le personnel. Le soucus n est pas le temps de travail, mais les horaires. Mes missions, pour etre mennees à bien, doivent se faire quand les amphis et salles de cours sont vides. Soit entre 6h00 et 7h45, et 12h30 à 13h30, et encore la des profs debordent. J equipe les salles en materiel pedagogique, et les amphis et je contrôle les neons et autres. J'ai deja 6 bâtiments pour moi, et là je prend 3 bâtiments de ma collegues, dont 2 qui ont plus de 20 salles de coirs plus amphis. Je fais comment en si peu de temps ? 1h45 et 1h si pas de cours ? Je ne vais pas parcourir toute la journee tous ces batiments pour voir 1 salle vide. Mais on s en fiche, s il manque 1 brosse, on me telephone. Bien oui, il y avait cours, et les brosses se volatilisent en plus. Je suis moralement epuisee.

ccedric21

Bonjour,

Ce qui n'est pas faisable, n'est pas faisable. A l'impossible nul n'est tenu.
Il faut donc prendre un rendez-vous avec votre direction d'établissement et pas la direction de la composante ou du service. Et, lorsque cela existe, prendre rendez-vous avec le ou la psychologue du travail de l'établissement et trouver une médiation. Vous pourriez indiquer aux délégués locaux, votre difficulté causée par cette situation.

Il semble nécessaire de mettre en place une médiation.
Dans ce genre de situation il possible, aisément, d'avoir un échange pour fixer les priorités des missions en l'absence de manque de moyens humains.
Par ailleurs, dans le cadre de l'amélioration sur service, il est impératif que la direction ou l'encadrement du service travaille à des solutions permettant ce que vous semblez évoquer : le vol de matériel de type "brosse".

A la louche : mettre ces fameuse brosse attachées à une cordelette suffisamment longue ou autre... C'est une simple exemple pour illustrer ce que peut être une recherche de solution pour plus d'efficience et meilleures conditions de travail.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma31

Les cordelettes se coupent aisement avec un ciseau. Les ecrans en etaient equipes pour les derouler, et presque plus aucun en a.
Ensuite, j'ai été agressé plusieurs fois par une femme de menage, car je surveille aussi le ménage, et note s'il est fait ou pas, poubelles videes, tableaux propres... et cette femme de menage peste car parfois les etudiants ecrasent les craies au sol et s en.prend à moi. La derniere fois fut de trop. Elle m'a agripait et poussait contre un mur et a menacait de me jetter une chaise à la figure, car des craies par terre. Je l'ai signalé à mon N+1, rien. Puis sur le site de mon université adequat. J'ai ete convoqué par la direction et rien. On peut se faire menacer, agresser on s en fiche. Je suis ecoeuree. Pourtant on me felicite pour mon assiduité, mon serieux... mais derriere, on se fiche de ta securite, de ton rythme de travail.
Mentalement je suis à bout. C est la,1ere fois de ma vie que j ai envie de tout laisser tomber. Je pleure tout le temps, plus la motivation. Je suis pourtant tres forte de caractere. Mais ce manque de consideration. La femme de menage continue sa vie comme si de rien n etait. Ce laxisme, menfoutisme m epuise.
En plus, ayant un handicap de dys, personne ne m a aider à monter un dossier pour passer des examens pros...( rapport activité et autres). Je ne suis pas encore reconnue dys, le dossier est en train de se faire avec l aide de l assistante sociale de mon universite. J ai appris y a peu que c etait reconnu par la mdph en tant que rqth.

Je me sens seule, oubliee.
Desolee pour ce pavé.

ccedric21

Bonjour,

Je crois que nous avons déjà évoqué ce sujet. Il vous reste la possibilité de demander une protection fonctionnelle. Et, bien entendu, en cas de menace et/ou d'agression, de déposer plainte, à commencer par une pré-plainte en ligne le cas échéant. Car, bien évidemment, ces comportements et menaces ne sont pas acceptables, tant des agents de votre service que des usagers qui dégradent les locaux et matériel mise à leur disposition.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

titou77

Citation de: emma31 le 12 Juillet 2023, 13:05:56Bonjour

Depuis un an, je remplace une collègue en arrét maladie dans mon service à l'université. Elle avait les mêmes fonctions que moi et je dois en plus des miennes, prendrent les siennes. En plus j'ai pris une autre fonction (légère celle là) dans un autre service, enfin, une autre division.

Donc ma situation a évoluée avec plus de missions. Puis je demander que mon ifse soit un peu relevée ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Cela fait un an et demi que j'effectue le travail de.ma collège en maladie ordinaire puis maintenant en longue maladie.
J'effectue donc mes horaires et le boulot sur 2 labo, physique chimie, svt et biotechnologie.
J'ai effectué l'an passé plus de 82h d'heures sup que j'ai récupéré une coa a été demandé que j'ai reçu en février 100€. C'est une honte 100€ pour avoir effectué le boulot de 2 personnes.
Cette année encore j'effectue le boulot, j'ai été dans le même état d'esprit a pleuré et baisser les bras.
Mon intendant a demandé au rectorat que l'IFSE de ma collègue me soit versé a juste titre.
Réponse du rectorat, cela n'est pas possible au vu d'un arrangement interne.
Alors là c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Du coup cette rentrée 2023, j'ai décidé de rester sur mon poste et je ne ferai aucun effort pour la svt et biotechnologie.
Si le proviseur veut me convoquer pas de problème a ce moment là qu'il fasse une demande pour que je sois renumeree pour le double travail après on en parlera.

Ne baisser pas les bras et montrer que vous ferez votre travail et pas le bou et des autres.
Bon courage

emma31

#9
Bonjour Titou
Faire son travail ne me derange pas plus, si j avais toute la journee pour le faire. Hors je ne peux aller dans les salles de cours et amphis, que de 6h à 7h45, et à la courte pause de 10h, si elle est respectee, et entre 12h et 13h30, en sachant que les profs ne respectent pas ou peu la pause de midi et debordent. Et apres, ce sont les memes qui ralent, quand il manque une craie ou une brosse, alors qu ils occupent la salle durant des pauses !!! C est finit la gentillesse pour moi, on a aucune reconnaissance. On croit que je suis le pere noel et que je peux equiper toutes les salles et amphis en un tour de mains, le pere noel livre les cadeaux à tous les enfants de la terre en 1 nuit.

J ai deja mes 3 gros bâtimentd, et dans ce petit laps de temps, j y arrive pas et je prend encore 3 gros bâtiments de ma collegue. Mais ils reflechissent parfois nos responsables ?????? Ils pensent qu on est des surhommes ou quoi ?????? Je ferais à mon rythme et s ils ne sont pas contents, cela me passe au dessus de la tête.


J'ai décidé pour cette rentree 2023, de ne faire que le strict necessaire. Ce pour quoi on me paye, et non ce pour quoo jecne suis pas payer.