Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation dans un établissement différent de celui prévu au concours

Démarré par Nicolas Juillet, 06 Juillet 2023, 18:34:20

« précédent - suivant »

Nicolas Juillet

Bonjour à tous,
Question pour une collègue contractuelle qui vient de réussir le concours externe d'ATRFP2. Le poste est prévu pour un établissement précis loin de son domicile.
Mais depuis sa réussite au concours, nous avons appris que 2 postes dans sa BAP seraient vacants à la rentrée, dont un proche de chez elle.
Le rectorat lui a répondu que le poste a été spécialement fléché pour un poste précis et qu'il ne peut réglementairement pas y avoir de suite favorable à sa demande.
Problème, l'année dernière, un collègue a passé le concours interne de technicien et a obtenu un changement d'affectation.
Existe-t-il un moyen d'aider ma collègue ?

Bien cordialement,
Nicolas

Cellalouse

Bonjour.
Depuis qu'on est passé itrf, on peut dire que les mutations/ concours avec ces histoires de postes flèchés ciblés et compagnie sont devenus une vraie galère pour les personnels de laboratoire.
Il y a déjà peu de postes vacants mais en plus, ils ne sont pas tous au mouvement..
Malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour votre collègue, soit elle accepte le poste en question, soit elle refuse le concours en espérant qu'un autre concours pour les postes qu'elle vise apparaisse l'an prochain.

Si elle a réussi une fois le concours elle n'aura pas de mal à le repasser.

Pour le technicien il devait certainement y avoir une raison, c'était un concours interne déjà!


Solvant

Ce n'est pas vrai.
En discutant avec votre représentant syndical local et le rectorat,  il est possible de trouver une solution qui convient à tout le monde.
Il y a une marge de souplesse et d'humanité.
Par contre,  il ne faut pas tarder.
Bon courage et bonnes vacances

Cellalouse

Ce n'est peut-être pas vrai à votre connaissance. Ça l'est à la mienne.

Une collègue contractuelle a dû refuser le bénéfice de son concours alors que le propre poste qu'elle occupait était vacant, affiché au mouvement pour les titulaires et non pourvu!
Elle est restée contractuelle sur ce même poste et a repassé le concours l'année suivante, ce poste a été fléché ""concours ".
Elle a réussi à nouveau le concours et obtenu le poste en question.
Bien ridicule ce nouveau cirque des postes flèchés, ciblés et compagnie..

Nicolas Juillet

Merci pour vos réponses !
Visiblement, tout dépend des rectorats et de l'envie de faire ou non...
Dans l'absolu, ils peuvent faire comme ils veulent, piocher dans la liste complémentaire pour occuper les postes non marqués au concours, modifier l'affectation. Mais s'ils n'ont pas envie, tout devient compliqué !