Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ouvert pour toutes les BAP

Démarré par natblue, 03 Juillet 2023, 11:51:42

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour Serratia,

La circulaire liste d'aptitude classique ne devrait pas tarder à paraitre. Vous pouvez vérifier avec le secrétariat de votre EPLE ou téléphoner à la DEPAT de votre rectorat pour le vérifier ou bien consulter les circulaires présentes sur le site internet de votre académie, pour voir si elle est déjà parue ou pas.
Commencez des à présent à préparer/peaufiner votre dossier car effectivement les délais sont assez courts par la suite pour remonter votre dossier au rectorat (mi-janvier 2024?).

Le repyramidage 2024 est apparemment étendu à toutes les BAP et non plus réservé aux BAP scientifiques.

Ce serait bien qu'il soit étendu également à tout les ATRF quelque soit leur affectation (EPLE, Rectorat, Services Infos ...) par soucis d'équite et de justice, on va finir par y arriver je l'espère, ne lâchons rien!

C'est en effet tout à fait aberrant, de faire partie des ATRF, d'être géré par le MESRI, de voter également pour les instances relatives au MESRI et de ne pas bénéficier du même traitement (LPR, repyramidage exceptionnel, revalorisation) que les autres ATRF au prétexte que nous sommes affectés en EPLE, et quand il y a des mesures bénéficiant aux agents du MEN (Grenelle Education, revalorisations indemnitaires), on nous rétorque alors à ce moment là que nous ne faisons pas partie du MEN....ras le bol d'être balloté entre ces 2 ministères!

Il faut ne rien lâcher, et poursuivre tous ensemble nos revendications via le syndicat pour nous défendre et obtenir de nouvelles avancées même si le contexte ambiant est plutôt morose...

Et ce serait bien si le Ministère et les Rectorats pourraient harmoniser leur réponse quant à notre participation à cette LA exceptionnelle en nous y intégrant bien évidemment!

Solvant

Hello.
Toutes les acadèmies n'ont pas encore touchés l'augmentation de l'ifse 2023 alors molo ...
Peut-être le repyramidage 2024 en ... 2026

-Alx-

Citation de: SG-SNPTES le 03 Juillet 2023, 18:27:08Bonjour,

Rien de nouveau. Il suffit de regarder le bilan 2021-2022 pour se rendre compte que le repyramidage est ouvert à toutes les BAP depuis le début : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14938

Le ministère a rappelé dernièrement qu'il ne faut pas confondre priorité aux BAP scientifique et exclusivité.

La bonne nouvelle qu'il faut retenir c'est que les possibilités de repyramidage vont globalement augmenter par rapport à l'accord d'origine.
Version de l'accord :
Accès au corps 2022 2023 2024 2025 2026 Total
Ingénieurs de recherche 34 33 33 - - 100
Ingénieurs d'études 150 150 100 100 100 600
Assistants ingénieurs 362 362 242 242 242 1450

Nouvelles propositions du ministère :
Accès au corps 2022 2023 2024 2025 2026 Total
Ingénieurs de recherche 34 33 100 100 100 367
Ingénieurs d'études 150 150 160 170 170 800
Assistants ingénieurs 362 362 362 362 362 1810


Cordialement



Bonjour,

Ces nouveaux chiffres pour les possibilités de repyramidage sont ils confirmés?

Merci d'avance

natblue

Bonjour,

Dans le faits un effet pervers dans mon établissement c'est que l'on privilégie les Bap J  (encore désolée) et E (qui pour le coup sont vraiment exclus en exceptionnelle) ...

Ce serait à faire remonter

Quand pour une promotion de grade  IE HC en 2022 la moitié des promus était en BAP J
Et en 2023 75%!!! et non la proportion des bap J n'explique pas du tout cela il y a même plus de bap A et donc largement plus de bap A à D! quand en plus même les possibilités de promotions n'expliquent pas cela!

Et enfin tout le monde l'a remarqué!
bon je veux bien de temps en temps mais là deux années de suite... merci pour leurs stats parce que grâce à cela c'est criant.

Résultats des courses pour IR en exceptionnel je vous donne pas les résultats mais retour de baton en 2023.  j'attends d'en savoir plus.

Jaguar

Bonjour,

Je souhaite vous poser une question dont j'ignore la réponse pour un collègue: en tant que Catégorie B BAP J, peut-il prétendre à s'inscrire au repyramidage ASI en BAP G?

Merci pour vos lumières sur ma question.

ccedric21

Bonjour,

Il y a peu voire pas de repyramidage en G.
Réglementairement rien n'interdit un collègue d'une autre BAP de s'inscrire, mais ça risque d'être compliqué pour monter un dossier de J et G. A moins, par exemples, d'avoir une certaines expériences dans l'emploi type visé, ou encore d'être actuellement dans des fonctions qui ne correspondent pas réellement à la BAP J.
Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES