Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Emploi du temps

Démarré par titou77, 29 Juin 2023, 11:08:24

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour a tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir des réponses.
Je viens de remarquer que sur ma fiche de paie de juin il est notifié en haut a droite 151,66 heures alors qu'avant novembre 2022 il était notifié+120h

Pourriez vous me dire si nous sommes passés aux 35h ou pas si cela change quelque chose pour nos emplois du temps ou si je dois faire toujours mes 1593h annuels.
Merci a tous

Cellalouse

Bonjour,

et oui, nous sommes passés à 35h semaine, il y a une vingtaine d'années déjà.. avec toujours l'annualisation des 1607h.
Le bulletin de salaire indique dorénavant l'horaire exact à temps complet:
(35h/semaine X 52 semaines)/ 12 mois = 151.67h par mois

Pour les temps partiels, seule la quotité est indiquée.

Rien de nouveau sous le soleil donc  ;)

Arisia

#2
Bonjour!

Je souhaite savoir si en tant qu'ATRF,
nous avons une demi journée  libre ?
Qui organise l'emploi du temps? On doit
travailler les samedis?
Merci beaucoup,

Arisia.


Solvant

Tu peux te dégager une demi journée.
La plupart des établissements scolaires ne travaillent plus le samedi matin.
Tu fais ton edt en fonction des edt des enseignants et des autres collègues.  Il est en général validé par ton chargé de laboratoire

Arisia

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cellalouse

#5
Bonjour.
Attention, à temps plein, les statuts n'autorisent pas à travailler sur moins de 5 jours mais si l'établissement n'accueille pas d'élèves le mercredi après-midi par exemple, il est fort possible que les personnels de laboratoire soient également libérés cela afin de répartir leurs horaires sur le restant de la semaine, c'est souvent ainsi que cela se passe puisque les personnels seront un peu plus présent au moment où les nécessités de service le justifient, c'est donc gagnant pour tout le monde.

Je ne suis pas certaine que des EPLE soient encore ouverts le samedi matin, en raison des situations familiales très diverses des élèves.

L'emploi du temps est à réfléchir dans une vue d'ensemble, nécessités de service, vœux personnel et des collègues s'il y a.  :)

Arisia

#6
Salut!

Je vais travailler dans un grand lycée avec classe SVT prépa BCPST.
J'imagine comment pouvais être  l'emploi du temps!

Merci

MYRIAM TRAORÉ

Bonne rentrée à tous. C'est reparti pour un tour pour l'emploi du temps en EPL pour les personnels ITRF .....
MYRIAM TRAORÉ
Secrétaire Académique Adjointe
SNPTES Créteil

MYRIAM TRAORÉ

Ma question l'année scolaire 2023-2024 :
je voudrais connaitre le temps de travail effectif après déduction des congés et des jours fériés.
Merci de vos réponses
MYRIAM TRAORÉ
Secrétaire Académique Adjointe
SNPTES Créteil

Daniel33

Bonjour,

En etablissant son emploi du temps, doit-on compter les heures des journees du lundi de pentecote et du vendredi de l ascension comme travaillees?

Pour le vendredi de l ascension, qui n est pas ferie, ni travaille (pont) je dirai que non, qu il ne faut pas compter les heures de ce jour car non travaille et non ferie,et que c est donc un jour de conges.

Et pour le lundi de pentecote, jour ferie je le compterai en revanche comme travaille, et donc du coup considere la semaine du lundi de pentecote comme travaillee integralement au niveau heures a 43h max, car notre journee de solidarite de 7h etant incluse dans les 1607h (1600+7h).

Mon raisonnement est il bon?

Je vous remercie de vos reponses et conseils

Bien cordialement

Ammour

Bonjour

Oui votre raisonnement est bon, le lundi de pentecôte est redevenu un jour férié, le décompte annuel est passé de 1600 à 1607 h annuelles pour en tenir compte.

Vous devez décompter les jours fériés pour le même nombre d'heures que le même jour de la semaine habituellement travaillé, contrairement aux personnels territoriaux qui les décomptent pour 7h.

Exemples :
1- Habituellement vous travaillez 9h le lundi, le lundi de pentecôte devra être compté comme travaillé donc pour 9h
2- Vous ne travaillez pas habituellement le samedi, un samedi férié sera donc compté pour 0h.

Source : BO ARTT de 2002

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Daniel33

merci bcp pour votre réponse et vos précisions,

Bonne rentrée,

Bien cordialement

codeyeti

suite à la lettre de rentrée du syndicat reçu par mail il est notifié dedans qu'il y a à disposition un simulateur planning annuel horaire pour calculer nos heures dans l'année mais je n'arrive pas a contacter notre délégué local
possible d'avoir ce fichier pour nos calculs
merci de votre compréhension
cdt

CédricCollet

Bonjour codeyeti,

Vous pouvez m'envoyer un mail à  Eple@snptes.org et je vous transmets de suite le calculateur pour le planning et la notice.
Bien cordialement,

Collet  Cédric.
Chargé de mission EPLE


titou77

Bonjour,

Pourriez vous dire quel jour férié cette année est compté dans notre emploi du temps comme travailler.
Mes collègues de l'intendance m'ont posé une question pour le 25 décembre, parce que cette année elles veulent le compté comme travailler mais l'établissement est fermé le samedi donc je ne comprends pas leur raisonnement sachant que le 26 /12 personne ne viendra non plus faire des permanences.
Merci beaucoup