Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste de catégorie B sur poste de catégorie A, ma hiérarchie ne souhaite pas...

Démarré par AlainDU, 16 Juin 2023, 17:57:05

« précédent - suivant »

AlainDU

Bonjour,

je suis titulaire depuis plusieurs années en tant que technicien mais ma hiérarchie me fait clairement comprendre qu'elle ne souhaite pas que je postule sur un poste de catégorie A à venir (à cause de raisons purement administratives : rémunération d'un poste B sur un poste A).

Quelles sont les possibilités dans mon cas pour évoluer dans ce genre de situation s'il vous plaît?
Quelles sont les recours que je peux utiliser

Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider.
Cordialement.
A

ccedric21

Bonjour,

Pour postuler, il suffit de remplir les conditions et déposer son dossier. Que dirait votre direction si vous étiez lauréat d'un concours de catégorie A ?

Pour une promotion par LA votre N+1 pourrait faire un report d'activité qui vous nuirait en inscrivant que vous n'avez que et uniquement des missions et compétences de catégorie B. Pour autant la LA ne s'arrête pas qu'aux missions actuellement exercée. C'est une reconnaissance de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience.

Il ne faut pas confondre vos missions actuelle et votre valeur professionnelle.
Il contiendra notamment de s'assurer que vos missions sont uniquement de catégorie B en vous réfèrant aux fiches Referens III.