Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Decontingentement HEB

Démarré par niouf66, 28 Mai 2023, 13:03:13

« précédent - suivant »

niouf66

Bonjour,
Pouvez-vous nous informer si vous avez eu récemment la possibilité de rediscuter avec le ministère à propos du decontingentement de l'échelon spécial HEB?
Si non,cette dilution pourra-t-elle avoir lieu courant 2023 et dans quel cadre?
En vous remerciant.

SG-SNPTES

Bonjour,

Le SNPTES s'est toujours opposé à ce contingentement et demande que l'accès à la hors échelle B se fasse grâce à un échelon "classique" et non plus un échelon spécial.

Nous portons donc cette revendication au niveau de notre ministère de tutelle, dans le cadre de la clause de revoyure de l'accord LPR, mais également au niveau de la fonction publique.

Lors du dernier CSAMESR, le DGRH a annoncé que l'inspection générale a été saisie. Elle doit rendre un rapport, avant la fin de l'année, sur la situation des filières ITRF et ITA. La réunion d'un groupe de travail a été annoncée pour le mois de juin, mais, il est fort probable qu'aucune négociation ne soit ouverte, tant que le rapport de l'inspection générale n'a pas été publié.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

niouf66

Merci beaucoup pour ces nouvelles encourageantes!
Les collègues bloqués comme moi en HEA vont sûrement être ravis de vous lire.
Je garde espoir, je pars en retraite dans 3 ans!