Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement Concours interne

Démarré par Toterro, 16 Avril 2023, 16:39:15

« précédent - suivant »

Toterro

Bonjour,

Je suis assistant ingénieur CNRS au 15 ème échelon avec 2 ans et 4 mois d'ancienneté dans l'échelon. A quel échelon je vais être reclassé si je réussi le concours interne d'ingénieur d'études ?
Merci pour votre aide. 

Ammour

Bonjour

Dans la fonction publique d'État le classement au sein de la catégorie A se fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur. Comme le l'article 87 concernant les IE du décret statutaire des ITA renvoie à ce décret fonction publique, il s'applique donc aux ITA comme à tout fonctionnaire de l'État de catégorie A.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Toterro

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

PSA

Citation de: Ammour le 16 Avril 2023, 17:55:08Bonjour

Dans la fonction publique d'État le classement au sein de la catégorie A se fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur. Comme le l'article 87 concernant les IE du décret statutaire des ITA renvoie à ce décret fonction publique, il s'applique donc aux ITA comme à tout fonctionnaire de l'État de catégorie A.

Cordialement

Bonjour,

Je crois qu'il y a la possibilité pour les agents ayant été cat B avant de passer ASI et qui n'auraient pas bénéficié des 50 points d'indice lors du passage de Tech à ASI (ça remonte à assez loin quand même), de bénéficier de ce bonus de 50 pts d'indice en passant IGE.
C'est à vérifier dans le texte pour le passage des Tech à ASI (que je n'ai pas retrouvé tout de suite).
Ce serait je crois la seule exception de ce passage à indice égal.

Bonne journée,

Ammour

Bonjour

La question de Tortero était

Citation de: TorteroJe suis assistant ingénieur CNRS au 15 ème échelon avec 2 ans et 4 mois d'ancienneté dans l'échelon. A quel échelon je vais être reclassé si je réussi le concours interne d'ingénieur d'études ?

A quel moment a t-il indiqué qu'il n'a pas bénéficié de +60 points d'IB lors de son passage en AI ? J'ai peut-être raté un épisode.

Si c'était le cas, en effet, le même article 4 du décret Catégorie A fonction publique d'État précise clairement et sans aucune ambiguité, mais uniquement pour celles et ceux, en étant ASI, ayant un IB inférieur ou égal à  801 (ASI/AI l'IB maxi est de 761) et qui était auparavant en catégorie B dans une échelle d'IB terminal d'au moins 638.

Ainsi seuls les techniciens de classes supérieure (IB 638) et exceptionnelle (IB 707) sont concernés, l'IB max des classe normale étant de 597.

"Toutefois, les agents qui, avant leur nomination dans l'un des corps relevant du présent décret, appartenaient à un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau doté d'un indice brut terminal inférieur ou égal à 801 et qui, avant leur nomination dans ce corps ou cadre d'emplois, appartenaient à un corps ou cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau, doté d'un indice brut terminal au moins égal à 638, peuvent demander à être classés en application des dispositions de l'article 5 en tenant compte de la situation qui serait la leur s'ils n'avaient cessé d'appartenir à ce corps ou cadre d'emplois de catégorie B. "

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Steph_14

Bonjour,
Je profite de ce "sujet" pour énoncer ma situation et connaitre la future.

Au 31/12/2020, j'étais TCS échelon 8, soit TCS échelon 7 en 2022 (après changement des grilles).
Après réussite des sélections professionnelles, je suis passé TCE échelon 4 au 01/01/2023.
Et dernièrement, j'ai été admis Assistant Ingénieur après concours interne, la semaine dernière.

A quel niveau de la grille d'AI devrais-je être reclassé ? et avec quelle ancienneté ?

Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez .

Ammour

Bonjour

AI au 8e éch sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

guirel

Bonjour,

Je viens d'être promu AI suite à un concours interne CNRS.
J'étais TCE echelon 6 au 04/08/22 IB 573 IM 484.
 A quel échelon je vais être reclassé ?
En vous remerciant.

Cordialement.


Ammour

Bonjour

au 10e échelon INM 526 (+42 pts) en conservant l'intégralité de votre ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Les règles de classement des ITA en catégorie A se faisant suivant les règles "fonction publique d'État", le classement est absolument identique aux autres corps (ITRF entre autres), il existe déjà des discussions sur le sujet :

- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

guirel


merletoil

Bonjour,

Je profite de ce "sujet" pour énoncer ma situation et connaitre la future.
Je suis actuellement AI échelon 7 depuis le 1er septembre 2022 et je viens d'être admis Ingénieur d'Etudes après concours interne.
Pouvez-vous m'indiquer mon reclassement et avec quelle ancienneté ?

Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez .

Ammour

Bonjour

IE 6e éch INM 485 (+ 10 pts) en conservant votre ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi

#13
Message supprimé

ebmi