Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement TCE

Démarré par vikingersurprise, 11 Avril 2023, 07:59:40

« précédent - suivant »

vikingersurprise

Bonjour j'étais, avant la revalorisation des grilles des catégorie B,  échelon 7 et je pouvais m'inscrire au tableau d'avancement pour devenir TCE.
Mais depuis cette revalorisation je suis échelon 6 et comme les conditions de promotion n'ont pas évolué dans le même sens, je n'y suis plus.
Ma question est simple y a t il une dérogation ou quelquechose d'autre, écrit quelque part qui stipulerait que les personnes dans mon cas puissent tout de même être promouvable? (sachant que je suis en fin d'échelon je change au mois de novembre).
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée à tous.

Ammour

#1
Bonjour

Nous avons déjà répondu à cette question dans cette discussion :
- https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.645.html

En voici le détail :

Celles et ceux qui remplissaient déjà les conditions au 31 décembre 2022, l'article 3 du décret de 2022 leur permet de continuer à se présenter. Un décret va venir modifier à nouveau ce décret qui modifie le décret de 2009 pour la catégorie B à L'État et devrait permettre d'étendre cette possibilités au delà de 2023 mais toujours pour celles et ceux qui remplissent les conditions au 31 décembre 2023, et peut être au 31 décembre 2024.

En clair, celles et ceux qui pouvaient se présenter en 2022 et 2023, voire en 2024, ce malgré les modifications des conditions d'ancienneté du décret catégorie B de 2009, pourront, à titre transitoire continuer à s'y présenter en 2023, mais aussi en 2024. Cette modification du décret de 2022 permet de rallonger ces dispositions transitoires mais uniquement et exceptionnellement pour ceux, comme vous, qui remplissaient déjà les anciennes conditions en 2022, mais aussi en 2023 de façon à éviter une injustice.  Ce décret ajoute ainsi ces échelons concernés dans les tableaux de classement.

Le CSFPE devait se tenir ce jeudi 13 avril pour examiner entre autres, ce décret, il a été reporté en raison de la 12e journée de contestation contre la réforme des retraites.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique