Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

interrompre année stage avant titularisation ?

Démarré par tech001, 03 Avril 2023, 16:28:48

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
j'étais auparavant Technicien, et je suis passé ASI au 1er septembre 2022 suite à l'exam pro exceptionnel (repyramidage).

J'ai également réussi un concours d'IGE et suis affecté dans un autre établissement depuis le 12/12/2023.
La prise de décision a été difficile et j'ai sur les conseils de plusieurs personnes fait le choix de la raison (car IGE c'est mieux qu'ASI à long terme).

Aujourd'hui, je doute de plus en plus, et ce pour plusieurs raisons (missions, cout de déplacement, organisation du travail...).
J'ai reçu comme je l'avais anticipé un arrêté indiquant que je suis affecté en tant que stagiaire et en position de détachement.

Si au final mon nouveau poste ne me convient pas, pouvez-vous m'indiquer la procédure pour mettre fin au détachement ? Vais-je obligatoirement dans ce cas réintégrer mon ancien établissement sur un grade ASI ? Mon ancien poste a déjà été remis en concours.

Je précise que je n'ai encore pris aucune décision mais je veux connaitre la procédure et les possibilités avant toute projection vers un retour en arrière.

Merci




frd

Tu pourrais aussi postuler au concours qui a été remis, c'est autorisé même si tu es déjà dans le même corps

tech001

En effet, mais quel intérêt ? Puisque je suis en détachement, il parait plus simple et plus sur de mettre tout simplement fin à ce détachement. La procédure doit être la même que pour un détachement dans une autre fonction publique mais je n'ai aucune certitude.

Le souci du concours est que mon ancien support va sans doute bénéficier à un collègue qui pourra monter ASI. Si je passe le concours contre lui, je n'ai pas de certitude de l'avoir... Mon ancien service préférera sans doute avoir le beurre et l'argent du beurre : un nouveau titulaire sur le poste d'ASI et moi si je reviens. Je ne doute pas qu'ils sauront me trouver des missions, il y a beaucoup à faire.

Est-ce que quelqu'un connait cette procédure de fin de détachement ?

frd

Effectivement j'indiquais juste cela pour avoir une autre solution au cas où, puisqu'il me semble que lors d'une fin de détachement tu ne retrouvera pas forcément ton poste d'origine.

tech001

Je comprends, mais si je met fin au détachement, je prendrais contact avant que soit bien clair l'affectation et les missions que j'aurais lors de ma réintégration. Cela ne me dérange pas de ne pas retrouver mes missions telles que je les avaient. Un collègue contractuel a déjà pris en main ces missions et je pense qu'il a toutes ses chances pour le concours.

ccedric21

Bonjour,

La première question qui me vient est : avez vous accepté et avez été affecté ASI dans votre ancien établissement suite à la réussite au repyramidage ?

Ca permet déjà de savoir si vous serez réaffecté comme ASI (si fin de détachement) ou comme TECH (si vous n'aviez pas accepté le bénéfice du repyramidage pour préférer le concours IGE).

Par ailleurs, si votre ancien établissement estime qu'il n'a pas de support ou ne peut pas créé de nouveau support de postes ASI, votre réintégration ne se fera pas nécessairement sur le même poste ou le même établissement.

Sous quelle forme a été ouvert le nouveau concours sur votre ancien poste ? Concours de droit commun ou demandé dans le cadre du repyramidage pour la session 2023 ?

Cordialement,
CC


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

tech001

Bonjour, et merci pour votre réponse,
je n'ai pas spécialement accepté la promotion ASI (je n'ai pas été consulté sur ce point), mais j'ai bien reçu l'arreté de reclassement ASI et sur l'arreté IGE, il est bien précisé que ma situation antérieure est ASI échelon 8. J'ai bien eu les rappels sur ma paie correspondant à la promotion ASI.

Le concours a été ouvert en concours interne, sur le nouveau support ASI obtenu par repyramidage, et sur mes missions en partie.

Je n'ai pas trop de doutes sur le fait que mon ancien service sera content de me voir revenir et pourra me confier d'autres missions, mais en effet, au niveau RH, cela peut coincer s'ils n'ont plus de supports ASI pour m'accueillir. Et je ne veux pas aller dans un autre établissement, cela n'aurais pas de sens. Je veux éventuellement retrouver la qualité de vie au travail que j'avais auparavant, quitte à perdre en salaire sur le long terme.