Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passer de contrôleur à de la DGFIP à ASI

Démarré par Sarah30, 03 Avril 2023, 12:14:49

« précédent - suivant »

Sarah30

Bonjour,

Je suis actuellement contrôleur des finances publiques, donc catégorie B.
J' envisage de changer d' air et de passer le concours ASI qui est ouvert actuellement dans ma commune.

Cependant, en tentant de calculer le reclassement de B en A, avec mon indice et l'indice dans lequel je pourrai être reclassée si réussit, je m' interroge sur la pertinence de tenter le concours ou pas.
J' ai l' impression, d' après mes calculs, que je perdrai en rémunération et ce même avec le grade supérieure Mais je ne connais pas le montant des primes nets mensuelles à l' ITRF.

Actuellement, je suis fonctionnaire dans la FPE depuis 11 ans, catégorie B 1ère classe, éche 03, IM 379 . Je passe échelon 04 le 23/05/2023.
Mon traitement net se situe autour de 2100 euros hors SFT.

Qu' en serait il niveau salaire si je devenais ASI donc?
Est-ce réellement plus intéressant financièrement parlant?

en vous remerciant par avance,

Ammour

#1
Bonjour

Vous oubliez qu'en passant de B en A, dans le versant État de la fonction publique, vous ajouter 60 points d'IB à votre dernier IB détenu et vous êtes classé à l'échelon le plus proche (en dessous ou au dessus) = en moyenne 40 à 45 points INM), soit environ en moyenne + 220€ bruts/mois

Mais je peux vous assurer qu'avec la différence "phénoménale" entre les primes du ministère de finances et celles de l'éducation et de l'enseignement supérieur, vos +60 pts brut s'évanouissent, vous serez quand même perdante.

Au début, il faudra donc trouver la motivation ailleurs, après il faut aussi tenir compte de l'avancement plus rapide en ASI (voir les grilles ASI sur le site du SNPTES) et la possibilité de passer IGE (Ingénieur d'Étude), ce qui vous permettra plus ou moins rapidement de revenir à votre rémunération actuelle, voire la dépasser.

Enfin pour être certain du niveau de prime exact, qui varie beaucoup entre les établissements, il faut s'adresser aux délégués locaux du SNPTES de l'établissement concerné.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Sarah30

Bonjour,

c'est donc bien ce que je pensais.

Il est vrai que l'on m'avait toujours dit que le MINEFI était un misnistère qui payait le mieux ses agents mais je m' en rendais pas réellement compte.

Niveau motivation, le poste est intéressant mais il se rapproche de mes activités actuelles 'gestionnaire financière et comptable). Je voulais principalement évoluer en grade et rémunération idéalement.

En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide et vos conseils :-)
Je pense donc laisser ma place dans ce cas et attendre une opportunité plus intéressante.

Bien à vous