Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen pro TECH Classe Exceptionnel 2023

Démarré par frd, 30 Mars 2023, 13:43:41

« précédent - suivant »

frd

Bonjour,
L'ouverture des inscriptions pour passer l'examen pro TECH Classe Exceptionnel vient d'ouvrir.
Cette année est un peu spéciale suite au changement de grille de la Cat B avec souvent un échelon en moins (pas de changement d'indice).

Par rapport à ce changement, une année de souplesse est autorisée mais il faut le prouver lors de la remise du dossier.
Désormais la condition est le candidat devra justifier d'une année dans le
6ème échelon du grade de technicien de recherche et de formation de classe supérieure


Avant c'était une année dans le 5ème échelon.

Quelqu'un aurait-il un document officiel où cela apparait ?

Tech170

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je désespère de devoir attendre 4 ans alors que j'étais éligible en 2022.
Où avez vous vu cette information svp?
Citation"qu'une une année de souplesse est autorisée mais il faut le prouver lors de la remise du dossier."

Par ailleurs je me demande si quand même je serai éligible, est-il autoriser de candidater à l'examen pro TCE et à l'examen pro exceptionnel ASI du pyramidage ?

La phrase suivante:
Citation"Les candidats ne peuvent s'inscrire qu'à un seul examen professionnel par session et à ce titre ne pourront sélectionner qu'un seul établissement affectataire lors de leur inscription.
s'applique t'elle uniquement aux examens pro exceptionnel ASI du pyramidage ou aussi à l'examen pro de TCE?

source: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/repyramidage

Si quelqu'un a des précisions sur ce point celà m'intéresse fortement.

Merci à vous!

Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

frd

C'est déjà ce que je supposais et c'est écrit sur le dossier téléchargé sur WebITRF dans la partie "situation administrative"

Tech170

En effet on devrait pouvoir être éligible, ce qui paraît logique et serait une très bonne nouvelle!
voir lien ci-dessous :
https://ibb.co/HrndJs2
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Ammour

Bonjour

Je confirme, un décret en cours de parution devrait prolonger (au moins pour 2023 mais voire au delà) la disposition transitoire de l'article 3 du décret n° 2022-1209 du 31 août 2022 modifiant les dispositions communes relatives à l'organisation des carrières des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'État :

Article 3

I. - Les tableaux d'avancement établis au titre de 2022 pour l'accès aux deuxième et troisième grades mentionnés à l'article 2 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction antérieure au présent décret, demeurent valables jusqu'au 31 décembre 2022...

II. - Les fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023 sont réputés réunir les conditions prévues par l'article 25 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction issue du présent décret, pour une promotion au grade supérieur...


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

frd

Merci pour l'info  :)  Croisons les doigts pour cette prolongation