Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RECLASSEMENT A L'ECHELON INFERIEUR

Démarré par Laevarose, 27 Mars 2023, 16:21:37

« précédent - suivant »

Laevarose

Bonjour,
j'ai reçu cette demande à laquelle je n'ai pas d'explications. Pourriez-vous m'éclirer ? merci
Laetitia Birée

Bonjour Madame,

Le 1er septembre 2022 les grilles indiciaires des personnels ITRF ont été revalorisées. Je suis technicien de classe supérieure, à l'échelon 6.
L'INM de l'échelon 6 est passé au 1er septembre 2022 de 401 à 416.
Je m'attendais donc à une augmentation de salaire, mon référent à la DRH me répondant par mail que cela sera effectif sur la paie d'avril 2023 avec effet rétroactif.
Sauf que je viens de recevoir un arrêté stipulant que je suis reclassée à l'échelon 5 au 1er septembre 2022 !
Au lieu de rester à l'échelon 6 et bénéficier de l'augmentation de l'INM associé, on me redescend à l'échelon inférieur pour conserver le même INM qu'avant.
Je ne comprends pas cet arrêté, que je trouve très injuste et incompréhensible.
Ce n'est pas du tout une revalorisation en fait ?
Rétrograder à l'échelon inférieur, quand atteindrons-nous la fin des échelons si on nous recule comme ça ?
J'étais à l'échelon 6, je reste à l'échelon 6 en bénéficiant de la revalorisation, je ne comprends pas qu'il en soit autrement ? Et cela me met en colère.
Ils revalorisent la grille mais pas les personnels en fait...
Quand on voit le gain très relatif lorsque nous changeons d'échelon, surtout par rapport à l'inflation actuelle, il n'aurait pas été aberrant d'avoir cette petite augmentation ?