Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IGE HC

Démarré par Mickael42, 27 Mars 2023, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mickael42

Bonjour
Je suis IGE Classe Normale et je passe à l'échelon 11 (INM 599) au 01/12/2023
J'ai déposé un dossier pour passer HC et si mon dossier passe pouvez-vous me confirmer que je serai reclassé à l'échelon 2 (INM 605) des IGE HC.
Si c'est le cas, pour ma part ce n'est pas très avantageux.
La prise en compte se fait elle au 01/01/2023 ou au 01/09/2023 après réussite.
Merci
Cordialement,

bdussoubs

Bonjour,

Je comprends que vous candidatez IGEHC en 2023 ? Vous aurez donc le résultat en fin d'année 2023 pour un passage normalement au 1er septembre 2023.

A cette date, vous serez IGE 10ème échelon (INM 577) avec une ancienneté de 1 ans et 9 mois. Vous passerez donc IGEHC 2ème échelon (INM 605) sans ancienneté (puisque vous aurez un INM plus élevé que si vous étiez resté IGECN et étiez passé au 11ème échelon en décembre à l'INM 599).

Alors OK, ce n'est pas très avantageux en soi, mais en fonction de votre age de départ à la retraite, cela vous permet de gravir des INM plus rapidement et de finir plus haut en échelle. Si vous partez en retraite dans les 2-3 ans bien sûr, cela ne change pas la face du monde (à voir aussi le différentiel d'IFSE dans votre établissement).

Amicalement
bd

Mickael42

Merci pour ce retour très précis
J'ai encore 10 ans à faire avant la retraite donc il est vrai que c'est quand même avantageux
Cordialement

sandro02

Bonjour,

Je constate sur Webitrf qu'un examen pro. IGE (HC, j'imagine?; non précisé) est finalement prévu dès cette session 2023....

Il me semble qu'il y avait des interrogations là-dessus.

Bonne journée.

bdussoubs

Bonjour,

Citation de: sandro02 le 29 Mars 2023, 11:38:29Bonjour,

Je constate sur Webitrf qu'un examen pro. IGE (HC, j'imagine?; non précisé) est finalement prévu dès cette session 2023....

Il me semble qu'il y avait des interrogations là-dessus.

Bonne journée.

Ah oui effectivement. C'est amusant, parce que je ne sais pas sur la base de quel texte ?
On notera en effet que le grade n'est pas précisé : le ministère avance en marchant visiblement...

Amicalement
bd

sf161665363

Bonjour,

oui avec

    Ouverture des registres le : 01/01/2023 à 12h00
    Clôture des registres le : 02/01/2023 à 12h00
    Date limite de retour des dossiers au centre organisateur (le cachet de la poste faisant foi) : 02/01/2023

24h pour poser son dossier il fallait pas la manquer la fenêtre ^^

amicalement

Mickael42

On peut voir les résultats mais on ne peut pas s'inscrire
Qqun a été jusqu'au bout de l'inscription ?
Merci