Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ré-évaluation IFSE université

Démarré par elburo36, 27 Mars 2023, 12:06:42

« précédent - suivant »

elburo36

Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser une demande pour obtenir quelques explications.
Travaillant à l'Université d'Orléans depuis plusieurs années, notre régime indemnitaire est bien entendu passé au  RIFSEEP et devait être ré-évalué en septembre 2021...via une enveloppe débloquée au niveau national par le Ministère.

A ce jour, malgré des discussions toujours en cours, aucune revalorisation pour tous les personnels BIATSS. Des retours via les syndicats indiquent une hausse mineure pour les cat. B et C de l'ordre de 20% et une hausse substantielle pour les cat. A à haute responsabilité ( +57% pour le groupe 1!)

Au delà des négociations propres à l'établissement, je souhaiterai si possible obtenir des informations sur l'élément suivant:

- La proposition du Président de l'U.O n'indique aucune rétroactivité! Il y a donc 1 an et demi de primes qui disparaissent des poches des personnels. Est-ce légal? Aucun texte n'implique un rattrapage? L'enveloppe de l'état touchée en sept. 21 a disparu depuis bien longtemps et n'était pourtant en plus qu'une incitation à la hausse pour équilibrer ce qui se fait au M.E.N ou dans les établissements universitaires les plus proches( Tours notamment). Je suppose que la belle autonomie des universités à ce sujet doit permettre tout cela...mais je souhaite m'en assurer.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

elburo36

Chers amis,
Je me permets de vous relancer...même si je suppose que votre silence indique un désintérêt ou une méconnaissance du dossier.

A défaut des montants, avez-vous une idée de la mise en place de la hausse de l'IFSE dans les universités suite à la LPR qui programmait une hausse en septembre 2021.

Les syndicats, dont le votre, indique une potentielle hausse et rétroaction mais différentes suivants les catégories et suivant le statut ( ITRF ou AENES). Est-ce qu'il y a des dates pour les arrêtés? pour l'application? etc....

EN vous remerciant par avance pour votre aide précieuse!

ccedric21

Bonjour,
La réponse n'est pas évidente à donner sans connaitre exactement le contexte local et le niveau des primes actuellement versées.
Vous pouvez contacter votre délégué local du SNPTES qui pourra faire un premier point avec vous.
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=202

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

IGR 86

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait une date commune à toutes les universités, il faut effectivement voir au niveau local.
A Poitiers, cela a été voté en CA en octobre 2022 avec effet retroactif au 1er janvier 2022 et mis en place sur la paie de décembre  ;D C'était une volonté de notre présidence pour tenter de pallier à notre grand manque d'attractivité...

Bonne journée

ccedric21

Bonjour,

Non, il n'y a pas de date ou d'arrêté ministériel pour fixer les montants. Les seules élément de cadrage résident dans les montant planchers et plafonds qui ont été publiés par les ministères de tutelle lors du passage au RIFSEEP.
Les enveloppes obtenues dans la cadre du protocole sur les montant alloués par la loi de programmation de la recherche, ont été réparties par établissement, selon un mode de calcul qui, il faut l'avouer et le SNPTES le dénonce, ne sont pas  pas connus.

L'autonomie des universités laisse une grande latitude aux présidents sur l'indemnitaire. Les réponses sont donc locales. Elle est évolues sans cesse. Pour cette raison, je vous ai orienté vers votre délégué local dans une première réponse.

Je vous prie de bien vouloir excuser le délai de cette première réponse. Le forum est souvent plus réactif. En tout état de cause, l'absence de réponse ne peut être la conséquence de l'absence de considération. Vous pouvez constater ici, à travers l'ensemble des réponses qui sont faite, tout l'investissement des collègues qui répondent spontanément et des militants qui répondent, ajustent si nécessaire, ou réagissent aux échanges de chacun

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

judzk

Hello, on vient juste d'avoir une augmentation de l'IFSE ce mois ci, rétroactive au 1er janvier 2023 +50€ sur l'intégralité des catégories/groupes