Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite repyramidage

Démarré par jb-univ, 13 Mars 2023, 10:32:51

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Un collègue me pose une question au sujet du reclassement qui ferait suite à une réussite concours IGE. Il est ASI à l'indice INM 577 actuellement. Or, dans la grille IGE, il y a aussi un échelon exactement à l'indice INM 577. S'il réussit le concours, est-il reclassé à ce même indice 577, ou à l'indice supérieur ?

Merci de vos retours.
Bonne journée.

bdussoubs

Bonjour,

La réponse dépend de l'ancienneté de l'agent en ASI à l'INM 577. En effet, l'échelon correspondant est d'une durée de 3 ans. En IGE classe normale, l'échelon 10, qui correspond à l'INM 577, a une durée de 2 ans.

Si votre collègue a une ancienneté de moins de 2 ans à l'INM 577 en ASI, alors il est promu IGE à l'échelon 10, INM 577, et conserve la totalité de son ancienneté "ASI".
Si son ancienneté est supérieure ou égale à 2 ans, alors il est promu IGE à l'échelon 10, INM 577, avec une ancienneté de 2 ans, ce qui lui permet d'accéder à l'échelon 11 des IGECN, INM 599, sans ancienneté.

Amicalement
bd