Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date de changement d'échelon ?

Démarré par sublimo59, 28 Février 2023, 10:55:47

« précédent - suivant »

ccedric21

Citation de: Passionné le 26 Février 2024, 13:03:11Bonjour,

Même situation que vous (et d'ailleurs, j'en avais parlé il y a un mois sur le forum) ; donc, à l'heure actuelle, pas d'infos et rien de nouveau, alors que je dois être reclassé en TCS, avec le passage d'examen de septembre dernier.
Quant au "rappel" des "quelques mois" à venir (quand on le percevra), pour ma part, j'en attends pas grand chose puisqu'il risque d'être insignifiant (sic). :'( (tant qu'on a pas une vraie de VRAIE refonte des grilles et carrières !!

Bonne journée ;D .

Bonjour,
Ces arrêtés sont pris en envoyés. Avez vous contacté votre service RH afin de vous assurer qu'il l'a bien reçu ?

Le service peut faire une demande au ministère dans le cas contraire.
Si pas de réponse, vous pouvez envoyer le détail de vos coordonnées par mail au snptes. Nous ferons suivre.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

prof

Citation de: ccedric21 le 19 Mars 2024, 06:10:56
Citation de: prof le 01 Mars 2024, 21:17:21Bonjour,

Le plus grave c'est peut-être de ne pas savoir pourquoi il y a du retard et quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition des arrêtés collectifs.


Bonjour,

Il n'y a pas plus de retard que cela. Comme chaque année il n'y a qu'une seule "session de publication pour la période couvrant les avancements intervenants entre le 01/09/N et le 31/08/N+1. Les arrêtés sont pris après que l'ensemble des reclassements des campagnes de promotion ou nomination de corps et de grade soient fait.

Généralement ça se fait donc en janvier ou février. En fonction de contraintes, ça peut se décaler sur ne mois suivants.
Puis les arrêtés doivent être envoyés aux établissements. Il s'avère qu'en fonction de regroupement d'établissement, changement d'adresse d'envoi des services RH... il peut y avoir des retard. Mais ces cas deviennent rares.

Certains recevront bien, comme chaque année, leur arrêté avant leur promotion effective, compte tenu de ce nous rappelons ici.


Il n'y a donc pas de retard alarmant.

Mais on peut comprendre que dans le contexte actuel, chacun puisse être en
 attente de la revalorisation qu'il attend.

Cordialement.
CC

Bonjour,
Alors tout va bien !
Et tout est "normal" de recevoir son arrêté en mars pour une campagne annoncée en janvier !
Bonne journée et merci pour cette réponse en décalage de tout.

ccedric21

Bonjour prof,

Il ne faut pas nier le fait que ça puisse faire long pour certains.
Mais soyez assuré que nos collègues en charge de ces dossiers sont bien investis pour prendre ce travail suffisamment à cœur et dans les meileurs délais. Et surtout, compte tenu de la charge qui leur incombent regard des effectifs et d'un SIRH en pleine migration.
Annoncer "à partir de janvier" ne signifie pas que les opérations seront terminées en janvier et ne dit rien sur la date de fin. Vous avez pu lire que des collègues ont reçu leur arrêté courant février, ce qui reste effectivement raisonnable. 
En fonction des annonces régulières faites sur le forum du SNPTES, vous pouvez suivre ce qu'il en est.
Je ne vais pas vous détailler davantage le process ici. Le principal étant surtout de s'assurer que chacun reçoit bien l'arrêté le concernant et de savoir quand "s'inquiéter" de ne pas voir les changements attendus.


Cordialement
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

wolfy

bonjour,
un petit retour : arrêté envoyé ce jour pour changement d'échelon IGE.

bien cordialement


hope

Citation de: wolfy le 19 Mars 2024, 15:53:08bonjour,
un petit retour : arrêté envoyé ce jour pour changement d'échelon IGE.

bien cordialement


Bonjour Wolfy,

Tu l'as eu via le portail "colibris mon portail RH" ?

wolfy

Citation de: hope le 19 Mars 2024, 16:02:59
Citation de: wolfy le 19 Mars 2024, 15:53:08bonjour,
un petit retour : arrêté envoyé ce jour pour changement d'échelon IGE.

bien cordialement


Bonjour Wolfy,

Tu l'as eu via le portail "colibris mon portail RH" ?

Bonjour,
non , du tout, ma gestionnaire RH me l'a envoyé par mail ( Université )

hope

Citation de: wolfy le 19 Mars 2024, 16:09:46
Citation de: hope le 19 Mars 2024, 16:02:59
Citation de: wolfy le 19 Mars 2024, 15:53:08bonjour,
un petit retour : arrêté envoyé ce jour pour changement d'échelon IGE.

bien cordialement


Bonjour Wolfy,

Tu l'as eu via le portail "colibris mon portail RH" ?

Bonjour,
non , du tout, ma gestionnaire RH me l'a envoyé par mail ( Université )
Merci ! 🙂

hope

Bonjour tout le monde,

Avez-vous tous et toutes reçu votre reclassement ? Car toujours rien pour ma part...

Merci !

PSA

Bonjour,

Pas encore pour ma part, mais ça apparait sur le site de mon dossier administratif de mon université.
Un de mes collègues promus en septembre l'a reçu, c'est donc imminent.

Bonne journée,

lj23

Toujours rien non plus pour un changement d'échelon standard au 1er décembre 2023 dans le corps des IGR.

Cordialement.

xniala

Bonjour,
Titulaire d'un concours externe TCN en 2022. Titularisé en 09/2023 (arrêté de titularisation reçu début 2024). Mon reclassement de carrière dans le privé n'a toujours pas été effectué. Je suis toujours échelon 1. Cela vous semble-t-il normal à cette date ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Leilei

Bonjour,

A l'université de Lorraine : changement d'échelon début janvier. Arrêté reçu hier, mais apparaît dans le dossier RH depuis 15 jours. Effectif sur la paie d'avril qui arrive.

hope

Merci pour vos retours. Je suis "rassuré"...si on peut dire ça comme ça, sachant que moi ça date de mars 2023, soit plus d'un an !!

arrivix

Bonjour,

J'ai reçu (IGR) mon arrêté d'avancement d'échelon (Université Lorraine) ce jour. Je l'avais demandé par mail en avance, suite à un arrêté de changement de grade dont la reprise d'ancienneté dans l'échelon me paraît erronée.

D'après ce que j'ai eu comme information, ces arrêtés de promotions d'échelon pour les IGR sont en cours d'envoi en interne (UL) aux agents concernés (en physique/courrier interne). Sur l'application RH, cela était visible en début de semaine.  Il me semblait que pour les IGE, ASI et TECH, les avancements d'échelon fournis par le ministère ont été envoyés et reçus par les agents (max la semaine dernière).

Par contre je n'ai pas reçu mon arrêté d'avancement de grade par ces canaux classiques. J'avais demandé directement au ministère une copie qui m'a été adressée dans la semaine (demandée le 28/3 réceptionnée ce mardi) par leurs services, suite à la réussite de l'examen professionnel (avec une date d'émission apparemment en décembre 2023 et effet à la date de nomination - réalisation du classement le 16/11). Mon avancement d'échelon ayant été fait en février avec effet rétroactif en octobre fait (je pense) que cet arrêté pris plus tôt (décembre) est erroné sur l'ancienneté (mais de quelques jours seulement).

Bonne fin de journée.

xniala

Citation de: arrivix le 05 Avril 2024, 16:02:26J'avais demandé directement au ministère une copie
Bonjour,
Comment avez-vous contacté le Ministère ?
Auriez-vous un contact à partager ?
Je suis dans le flou depuis des mois sur mon arrêté de reclassement et ça commence à être long.
D'avance merci.