Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement suite concours ITRF ASI interne

Démarré par Mouchti, 22 Février 2023, 18:18:42

« précédent - suivant »

Mouchti

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici afin d'avoir des informations suite à la réception de ma fiche technique de classement suite à la réussite d'un concours ITRF interne ASI.

Voici ma situation:
expériences pro dans le privée non prises en compte car ne correspondant pas à un poste d'ASI.
Expériences en fonction publique comme contractuelle ITRF :
- catégorie C : 1 an et 18 jours
- catégorie B : 2 mois et 26 jours
- catégorie A-ASI : 3 ans et 7 mois

Après abattements, on m'indique que sont pris en compte 1 an, 9 mois et 15 jours en catégorie A-ASI.
Ce qui me positionne au 2ème échelon de ma grille indiciaire avec 3 mois et 15 jours d'ancienneté, et donc un indice majoré de 390

Sur mon dernier poste comme contractuelle ASI, du 1er septembre 2021 au 31 aout 2022 (sans poste entre le 01/09/2022 et le 12/12/2022, jour de ma prise de fonction suite à la réussite du concours), mon indice majoré était de 430.

J'avais en tête que lorsque des agents nommés dans un corps de catégorie A sont classés à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination, ils conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.

Ce qui signifierait dans mon cas que je serais effectivement au 2ème échelon mais que je pourrais bénéficier de l'indice 430 jusqu'à ce que j'atteigne cet indice via mon ancienneté et évolution d'échelon.
Et donc, que je n'aurai pas de perte de salaire (ce que j'avais en tête en me titularisant !)

Hors, voici la réponse de ma RH suite à cette question que je lui ai adressée :
"Après vérification, vous allez avoir un indice à 390, ce qui provoque effectivement un perte sur votre salaire."

J'aurai donc voulu savoir dans un premier temps si le calcul de mon échelon est bon ?
ensuite, est-ce que je me suis trompée et qu'effectivement en me titularisant je perds en salaire (sic...)
ou si je suis dans le vrai et donc quelle(s) démarche(s) entreprendre pour bénéficier du maintient de mon dernier salaire?

Merci d'avance pour votre réponse et le temps que vous me consacrerez.

Bien cordialement