Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours interne autre ministère

Démarré par basco, 22 Février 2023, 15:29:11

« précédent - suivant »

basco

Bonjour,
Je suis itrf de cat C  dans une université ,et je souhaite passer un concours interne dans un corps de cat B au ministère de l'intérieur.
Si j'obtenais ce concours en B et refusait ce concours , est ce que je garderais néanmoins le bénéfice de ce concours en le valorisant dans mon propre établissement( passage officiel de c en B , bonification d' échelon  ? )   comment cela Pourrat il s'articuler .
Cordialement



Alain Favennec

Bonjour,

Si vous refusez le bénéfice de ce concours, vous ne pourrez pas, malheureusement, vous en prévaloir pour bénéficier d'un nouveau classement dans votre corps d'origine.
En revanche, vous aurez tout intérêt à le préciser dans votre rapport d'activité ou dans votre CV, lors des prochaines campagnes de promotion, lors de nouveaux concours ou, encore, lors de demandes de mobilité.

Restant à votre disposition
 
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

basco

Merci pour votre réponse, de plus claire et précise.
En effet cela pourra me permettre de valoriser et d'étoffer mon parcours professionnel.
Bonne continuation
Cordialement