Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

condition liste aptitude

Démarré par itrf950, 15 Février 2023, 12:03:28

« précédent - suivant »

itrf950

Bonjour,
je suis actuellement ADTP P2 DEPUIS 01/09/2022
j 'ai été contractuel depuis le 05/01/2015.
stagiaire depuis le 01/09/2019.
ma question est de savoir si j'ai l'ancienneté pour passer technicien par liste d'aptitude.
mon établissement me compte 3 ans et 4 mois d'ancienneté est ce juste?
merci par avance pour vos réponses

ccedric21

Bonjour,

Actuellement deux dispositifs d'accès au corps de technicien de recherche et de formation sont possibles.

- La liste d'aptitude de droit commun. Pour celle-ci la condition est d'avoir au moins 9 ans de services publics. Dans ce cas il s'agit de prendre en compte l'intégralité de votre ancienneté d'agent public, y compris celle d'agent contractuel de droit public.

- La liste d'aptitude obtenue dans le cadre du repyramidage de la filière ITRF. Pour pouvoir postuler il faut, dans ce cas, justifier au 1er janvier 2023 d'au moins quatre années de services publics effectifs dans le corps des ATRF (pour la session 2023). Il s'agit ici de l'ancienneté en qualité de titulaire  dans le corps considéré.

C'est la précision de service "effectif dans un corps/grade", qui différencie la prise en compte ou pas des services en qualité d'agent public non titulaire.

Il est courant, malgré le point d'attention repris chaque année dans la note de service de gestion des carrières des personnels BIATSS, que des collègues gestionnaires fassent encore cette erreur d'interprétation.

N'hésitez pas à nous faire part des difficultés. Si vous avez besoin d'appui, le SNPTES pourra rappeler à règle ou vous fournir plus d'éléments. 
Vous pouvez me contacter par message privé ou sur la messagerie mobilite.carriere@snptes.org

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

superviseur

Bonjour,

Je me trouve un petit peu dans la même situation:

Contractuel de laboratoire depuis 01/12/2015,
ATRF P2C Stagiaire au 01/09/2018,
Puis titulaire depuis 01/09/2019. Au 09/05/2022, le DPATSS2 déclare mes états des services comme suite:
05ans, 10mois et 23jours d'ancienneté!  Malgré ça, je n'étais pas sur la liste d'aptitude de cette année.

Pour le repyramidage des ITRF, je devrais y participer normalement à cette session 2023? n'est-ce pas?

Bien cordialement
YH