Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien pro annuel et obligation

Démarré par K@ïs, 26 Janvier 2023, 11:30:21

« précédent - suivant »

K@ïs

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, du coup je ne sais pas trop si je suis sur le bon fil de discussion.
Mon interrogation concerne l'entretien pro annuel et son caractère obligatoire.

Pouvez-vous me confirmer le fait qu'il soit bien obligatoire (décret/circulaire) et depuis quelle date (2011-2012) ?

Est-ce que son N+1 (en tout cas celui qui vous le fait passer) à bien l'obligation de le transmettre une fois celui-ci passé ? Est-ce que la RH doit bien s'assurer qu'il est transmis et que ce passe – t – il, s'il ne n'est pas (transmis au RH) ?

Doit-il être déposé dans son dossier « fonctionnaire » de carrière ? Peut-on y avoir accès ?

J'avais cru comprendre qu'il servait pour le TA ? Quid si cet entretien n'apparaît nul part, du coup comment est évalué le dossier lors du classement des dossiers remontés au ministère??

D'avance merci pour vos retour et bravo pour ce forum.

Ammour

Bonjour

L'entretien professionnel est un droit et il est obligatoire une fois par an.

Vous trouverez la procédure et la jurisprudence dans la circulaire fonction publique de 2012.

Vous devez signer le compte rendu en dernier et vous en avez l'obligation pour fixer la date de recours, d'abord devant l'autorité hiérarchique, puis devant la CAP de votre catégorie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

K@ïs

Bonsoir,

merci pour votre retour. J'ai bien signé effectivement un document lié à l'entretien pro par contre je n'ai rien signé devant la CAP. En fait une fois l'entretien fini, je n'ai pas eu de retour hormis au moment de signer le dit entretien ?
Cela signifie-t-il que mon supérieur n'a jamais transmis mon entretien ? Etant donné qu'on ne peut pas me le fournir ?

Cordialement?

K@ïs

Bonsoir,

merci pour le document M. Ammour que j'ai lu avec attention. Toutefois il n'est pas fait mention de ma situation où le compte-rendu n'a visiblement pas été versé à mon dossier. Seule la situation où l'agent refuse de passer son entretien est mentionnée.
Est-ce du ressort de la RH de suivre cette procédure et de s'assurer qu'un entretien a bien été réalisé?

Quel est mon recours possible.

D'avance merci de votre retour car je suis un peu perdu.

Merci