Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport d'Aptitude LA

Démarré par Guim, 16 Janvier 2023, 22:31:56

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour,

Je me questionne sur le contenu du rapport d'Aptitude que dois me rédiger mon N+1 et que je dois joindre à mon dossier de LA.

Il y a-t-il un moyen de savoir quels sont les attendus et la forme à y mettre?


Mon N+1 m'a envoyé "son" rapport et perso il est à jeter à la poubelle.
Et comment lui dire que sa copie est à refaire???
Je ne crois pas qu'il s'en foute mais plutôt qu'il ne connait pas les codes et/ou manque de temps.

Je me vois mal rédiger moi même ce rapport d'Aptitude et lui soumettre.
Si il le faut vous me direz...

Je ne vous cache pas que voir ce rapport primordiale pour mon avancement se planter lamentablement et me planter par la même occasion me rend fou!!!


Si quelqu'un a des liens ou des infos sur ce fameux rapport d'Aptitude je suis preneur!


Merci d'avance

ccedric21

Bonjour

Les items sont précisez dans le modèle de rapport d'aptitude.
Pour le reste, si votre N+1 est en manque d'inspiration et que le dialogue est bon, vous pouvez effectivement lui fournir une trame... Il pourra toujours ajuster, y mettre le niveau de reconnaissance, de compétence et autres arguments ou spécificités qu'il juge utile.
Vous pouvez également contacter l'adresse en signature de ce message pour soumettre votre dossier et préciser votre établissement. Le SNPTES pourra vous faire un retour et donner un avis.

Il n'est pas simple de donner d'autres conseils à ce stade sans connaitre votre activité. Les items sont assez clairs.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

milo67

Bonjour

Je souhaiterai poser une question. Le dossier de liste aptitude doit il comporter deux pages max avec l'expérience professionnelle, ou 3 pages avec l'expérience professionnelle.

merci de votre réponse

Guim

ccedric21 Merci de votre message.

Pour vous donner un exemple du chantier en cours (en version réduite):

Appréciation sur le parcours professionnel de l'agent :
Mr X est en poste depuis 13 ans. Il a été contractuel puis C puis B.
Il a pour mission de gérer le matériel et d'en concevoir d'autres.


C'est fini pour cet item!!!


Pourtant APPRÉCIATION est écrit à chaque item...
C'est un poil plus développer dans les autres.

Cerise sur le gâteau : il donne un avis extrêmement favorable à ma promotion dans le grade des AI.
Grade??? Sérieux???

Bref...

Mise à part "le mettre au boulot" ou "faire son boulot" je vois pas comment ne pas tuer mon doissier avant même de l'envoyer.

ccedric21

Citation de: milo67 le 17 Janvier 2023, 08:04:25Bonjour

Je souhaiterai poser une question. Le dossier de liste aptitude doit il comporter deux pages max avec l'expérience professionnelle, ou 3 pages avec l'expérience professionnelle.

merci de votre réponse

Bonjour,
Pour ce qui est du rapport d'activité c'est deux pages hors tableau en début de rapport, si vous les complétez.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: Guim le 17 Janvier 2023, 09:57:29ccedric21 Merci de votre message.

Pour vous donner un exemple du chantier en cours (en version réduite):

Appréciation sur le parcours professionnel de l'agent :
Mr X est en poste depuis 13 ans. Il a été contractuel puis C puis B.
Il a pour mission de gérer le matériel et d'en concevoir d'autres.


C'est fini pour cet item!!!


Pourtant APPRÉCIATION est écrit à chaque item...
C'est un poil plus développer dans les autres.

Cerise sur le gâteau : il donne un avis extrêmement favorable à ma promotion dans le grade des AI.
Grade??? Sérieux???

Bref...

Mise à part "le mettre au boulot" ou "faire son boulot" je vois pas comment ne pas tuer mon doissier avant même de l'envoyer.

Il faut expliquer si possible au rédacteur, l'importance de la rédaction d'un tel dossier si il souhaite que vous soyez promu.

A minima, il peut reprendre ce que vous explicitez dans votre rapport d'activité. Le but étant de valoriser et de montrer l'importance et le niveau de technicité qui présente un intérêt pour le service et qui valorise ces missions à niveau du corps supérieur.

Je vous conseille par exemple de remettre à votre N+1 la fiche REFERENS III correspondant à l'emploi de niveau supérieur que vous visez. Il pourra se rendre compte si oui ou non, vos missions et les compétences mises en oeuvre sont du niveau attendu.

sur cette base, comme évoqué, vous pouvez faire une proposition de rédaction si le N+1 "n'a pas de temps à consacrer" à la rédaction plus avancée.

Enfin, rapprochez vous, le cas échéant, de vos délégués locaux qui pourront être un relai.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

MILO1203

Citation de: ccedric21 le 18 Janvier 2023, 11:13:35
Citation de: milo67 le 17 Janvier 2023, 08:04:25Bonjour

Je souhaiterai poser une question. Le dossier de liste aptitude doit il comporter deux pages max avec l'expérience professionnelle, ou 3 pages avec l'expérience professionnelle.

merci de votre réponse

Bonjour,
Pour ce qui est du rapport d'activité c'est deux pages hors tableau en début de rapport, si vous les complétez.
Cordialement,
CC



Merci de votre réponse


L'administration vient de me demande de changer. Expérience pro + rapport activité.

natblue

Citation de: Guim le 16 Janvier 2023, 22:31:56Bonjour,

Je me questionne sur le contenu du rapport d'Aptitude que dois me rédiger mon N+1 et que je dois joindre à mon dossier de LA.

Il y a-t-il un moyen de savoir quels sont les attendus et la forme à y mettre?


Mon N+1 m'a envoyé "son" rapport et perso il est à jeter à la poubelle.
Et comment lui dire que sa copie est à refaire???
Je ne crois pas qu'il s'en foute mais plutôt qu'il ne connait pas les codes et/ou manque de temps.

Je me vois mal rédiger moi même ce rapport d'Aptitude et lui soumettre.
Si il le faut vous me direz...

Je ne vous cache pas que voir ce rapport primordiale pour mon avancement se planter lamentablement et me planter par la même occasion me rend fou!!!


Si quelqu'un a des liens ou des infos sur ce fameux rapport d'Aptitude je suis preneur!


Merci d'avance

J'ai connu cela avec une très jeune chercheur. Il ne faut pas hésiter à parler même si c'est difficile et de parler de mots clefs reconnus par l'administration. c'est ce que j'ai fait. ce n'était pas évident mais indispensable.
De plus cela vous permettra de savoir si c'est volontaire ou pas. Comme cela vous pourrez vous situer. Et n'hésitez pas à demander à votre supérieur son niveau de satisfaction par rapport à votre travail et demandez lui des conseils pour une amélioration. l'entretien annuel doit servir à cela.
cdt

Risvougy

@natblue Je ne vois pas quels sont les mots clés à destination de l'administration, pouvez-vous donner des exemples s'il vous plait ?

Guim

Finalement, j'ai guidé/orienté la main de mon N+1.
Il l'a bien pris et je l'ai un peu sauvé du bourbier tendu aux N+1.

Autre interrogation connexe : Je dois réunir en un seul PDF le 5 documents suivants :
R activité
R aptitude
CV
Organigramme structurel
Organigramme fonctionnel

Y a-t-il un ordre préférentiel ou attendu pour fusionner tout ça?