Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

suites des promotions LA et TA

Démarré par atta, 06 Décembre 2022, 14:39:53

« précédent - suivant »

atta

Bonjour,
Je suis technicien CS depuis le 07-05-2022, échelon 8.
pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait comment je pourrais être reclassé en 2023 dans l'éventualité d'une promotion :
- En LA ASI
- En TA TCE

Pourriez-vous nous expliquer quelle est la suite de ce type de promotion ?
- cela veut-il dire qu'on doit quitter son emploi pour en intégrer un qui correspond au nouveau grade/corps ?
- notre établissement, le ministère ou d'autres établissements fournissent-ils une liste d'emplois pour la promotion ?
- ou bien cela a-t-il seulement pour conséquence qu'on peut candidater pour des emplois qui correspondent à ces grade/corps si cela venait à se présenter (mutations, ouvertures de postes, bourse de l'emploi public) ?

en vous remerciant par avance de vos réponses.

Ammour

#1
Bonjour

L'intégralité des nominations se font sur poste pour les promotions de grade en TCE et la quasi tottalité pour promotions de corps en ASI, le SNPTES a toujours été revendicatif et efficace dans ce domaine.

Pour les classements, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, merci d'utiliser les discussions qui existent déjà en précisant la date exacte de votre passage au 8e échelon, en précisant pour une affectation au 01/09/2023 :

Pour le classement en TCE :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Pour le classement en ASI :
- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique