Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retard dans réception des arrêtés de nomination

Démarré par cel, 21 Novembre 2022, 14:53:58

« précédent - suivant »

cel

Bonjour
Oui dans mon cas il s'agit d'un arrêté d'avancement d'échelon, j'étais déjà ASI.
Donc si je comprends bien, à ce stade il n'y a pas lieu de s'inquiéter, le ministère devrait bientôt envoyer les arrêtés à mon Université ?
Merci.

TomTom

Bonjour,

Personnellement je suis IGE CN et je suis passé à l'échelon 12 le 12/10/2022.
J'attends toujours mon arrêté après 5 mois, nous sommes le 10/03/2023, et aucun changement sur la fiche de paye.

J'ai réclamé plusieurs fois à mon service RH qui me dit qu'il faut attendre mais que mon passage d'échelon est bien acté dans le logiciel de gestion en central.
Cela me parait anormal d'attendre plus de 5 mois alors que logiquement tout est automatisé, ce sont des logiciels qui tournent et font les passages d'échelons et émettent les arrêtés, surtout s'il n'y a pas de reclassement mais juste une montée d'échelon.

Bon weekend.

AlexMai

Citation de: TomTom le 11 Mars 2023, 11:06:48Bonjour,

Personnellement je suis IGE CN et je suis passé à l'échelon 12 le 12/10/2022.
J'attends toujours mon arrêté après 5 mois, nous sommes le 10/03/2023, et aucun changement sur la fiche de paye.

J'ai réclamé plusieurs fois à mon service RH qui me dit qu'il faut attendre mais que mon passage d'échelon est bien acté dans le logiciel de gestion en central.
Cela me parait anormal d'attendre plus de 5 mois alors que logiquement tout est automatisé, ce sont des logiciels qui tournent et font les passages d'échelons et émettent les arrêtés, surtout s'il n'y a pas de reclassement mais juste une montée d'échelon.

Bon weekend.

J'ai exactement la même problematique : toujours en moyenne 6 mois pour obtenir la paye qui va avec mon nouvel échelon. Je ne comprends pas non plus pourquoi cela n'est pas automatisé... je peux comprendre un mois ou deux le temps de récupérer l'arrêté signé, mais là ça fait 4 mois pour ma part et toujours rien. Je vais encore relancer ma gestionnaire RH qui va encore me répondre "il faut attendre"...

ClaPs

Bonjour,

Pour ma part, j'ai plusieurs fois prévenu mon service RH que j'étais censée changer d'échelon depuis décembre 2021. Entre temps, j'ai eu un problème plus important (je suis payée avec l'indice le plus bas depuis janvier 2022, ce qui ne correspond pas du tout à mon échelon...). Après relance concernant ce problème la semaine dernière (donc mars 2023), j'ai reçu un arrêté, de mon changement d'échelon, datant de novembre 2022 !!!

Comment est-ce possible ? Je peux comprendre que les services RH soient débordés, mais recevoir l'arrêté 5 mois après signature...


TomTom

Voici la réponse de mon service RH aujourd'hui pour le retard de 5 mois et après plusieurs réclamations :

"Il est à noter que suite au changement de base de gestion, débutée à l'automne 2022 et achevée en février dernier, les services du SAAM ont pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers."

Croisons les doigt pour que ça arrive enfin ...

ccedric21

Bonjour,

Les arrêtés d'avancement d'échelon et de reclassement doivent désormais être arrivés dans les établissements.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

TomTom

Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais non, et pourtant je suis en centrale et ça fait 5 mois que j'attends....

sandro02

Bonsoir,

Pas dans mon établissement, hélas, en ce qui concerne les arrêtés de changement d'échelon. :-\

Par ex. les TECH...toujours en attente. :o

Bonne soirée,

Bien cordialement.

ccedric21

Citation de: TomTom le 14 Mars 2023, 16:02:08Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais non, et pourtant je suis en centrale et ça fait 5 mois que j'attends....

Vous ne me décevez pas. Par contre redite moi en message privé votre situation. D'après les informations que j'ai pu avoir récemment, les arrêtés sont pris.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

shanna42

Bonjour,
Pas dans mon établissement non plus; ATRFP1 en EPLE avec changement d'échelon au 01/09/2022. Toujours rien.
Cordialement.

ccedric21

Citation de: shanna42 le 15 Mars 2023, 08:12:44Bonjour,
Pas dans mon établissement non plus; ATRFP1 en EPLE avec changement d'échelon au 01/09/2022. Toujours rien.
Cordialement.

Bonjour,
dans votre situation il faut s'adresser au service du rectorat. Vous pouvez passer par votre délégué local du SNPTES et me mettre en copie le cas échéant pour qu'il se renseigne. La bonification d'un an d'ancienneté pour l'ensemble des personnels de catégorie C de la fonction publique a modifié, pour certains, les dates de passage d'échelon ou le reclassement. Il conviendrait de s'assurer de la date de changement effective depuis la réforme. Aviez vous reçu un arrêté quelconque à ce sujet ?
Quelle est votre académie ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

shanna42

Re, Merci. Académie de Lyon. Au 01/01/2022, j'ai reçu un arrêté 7ième échelon avec 2 ans et 4 mois d'ancienneté. J'ai écrit au rectorat mi-janvier qui m'a dit qu'ils traitaient par ordre de gestion, et donc d'abord les tableaux d'avancement; fin janvier, les tableaux d'avancement sont parus; donc j'attends car je n'ai pas encore reçu l'arrêté pour le 8ième échelon au 01/09/2022.
Cordialement.


frd

Chez nous on vient juste de les recevoir pour les TECH

cel

Citation de: ccedric21 le 14 Mars 2023, 16:00:42Bonjour,

Les arrêtés d'avancement d'échelon et de reclassement doivent désormais être arrivés dans les établissements.
Cordialement,
CC

Bonjour,
Pour ma part, j'attends toujours mon arrêté d'avancement d'échelon qui était normalement au 1er septembre 2022 (je suis ASI, et c'est un changement d'échelon classique, pas un reclassement). Peut être les arrêtés ne sont ils pas encore arrivés dans tous les établissements ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

sandro02

Bonjour,

Pour info. les arrêtés d'avancement d'échelon pour les techs sont arrivés dans mon établissement il y a deux jours. Régularisation sur la paie d'avril ( ;D !)

Bien cordialement.