Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

indice suite concours

Démarré par Coja, 06 Novembre 2022, 09:15:29

« précédent - suivant »

Coja

Bonjour

Je suis ATRF depuis 2010 échelon 7 indice 370 j'ai eu le concours TECH on m'a laissé l'indice 370 avec échelon 1 avec
 toujours le même salaire brut que celui ATRF même en ayant moins au salaire net.

Est-ce que cela va se régulariser ?

Dans l'attente de votre réponse
en vous remerciant d'avance
clt


Ammour

#1
Bonjour

Pour un même salaire brut si votre net varie, il faut vérifier vos primes (RIFSEEP) et éventuellement votre prélèvement d'impôts à la source.

Pour calculer votre classement, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, merci d'utiliser la discussion qui existe déjà :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

En précisant si vous êtes titulaire (les contrats peuvent aussi de référer à un indice), votre grade actuel, j'en déduit  ATRF P2 (C2) puisque le 7e échelon est actuellement à l'indice 370 et votre ancienneté exacte au jour près, parce que depuis 2010 peut signifier depuis le 1er janvier 2010 comme depuis le 31 décembre 2010, le résultat ne sera pas le même.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Romi89

#2
Bonjour,

Je viens de réussir un concours interne d'IGE après de nombreuses années en tant que contractuelle dans différents Ministères. Actuellement, mon indice est de 573.

J'ai effectué :
- 11 ans et 9 mois en catégorie A. (indice 573 depuis 1 an et 3 mois)
- 7 ans et 2 mois en catégorie C.

Vais-je rester sur mon indice actuel ou perdre en étant titularisée ?

En vous remerciant pour votre aide,

Ammour

Bonsoir

- Classement le 01/09/2022 en IGE CN au 7e éch INM 510 (supérieur à votre indice minimal garanti de 429) avec 22 jours d'ancienneté
- Passage le 09/02/2024 au 8e éch INM 533

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Romi89

Monsieur Ammour,

Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.

Bonne journée

Ammour

Bonjour
 
Votre perte de 63 points en indice au 1er septembre (306€ bruts) sera plus que compensée par votre prime mensuelle IFSE d'IGE CN, vous ne devriez donc pas subir de perte de rémunération.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Romi89

Monsieur Ammour,

Je vous remercie pour ce complément d'information. Je croise les doigts pour retomber à peu près sur mon salaire actuel.

Bonne journée

Romi89

Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement suite à ma réussite à un concours interne IGE ITRF en décembre 2022. Je suis assez étonnée de la réception de celui-ci comme je n'ai pas eu de dossier, ni de preuves justificatives (contrats, etc.) à envoyer.

Par ailleurs, j'ai l'impression que l'administration n'a pas pris en compte une partie de mes années d'expériences en date du concours :
- 11 ans et 9 mois en catégorie A. (indice 573 depuis 1 an et 3 mois)
- 7 ans et 2 mois en catégorie C.

D'après vos calculs, j'aurai dû être au 7e éch INM 510, or je suis descendue à l'échelon 5 INM 464 avec 4 mois d'ancienneté et 4jrs (au 20/04/2023).

Est-ce que l'administration ne prend pas en compte finalement mon travail effectué en catégorie C ?
Est-ce que certains contrats (expl : contrats projets) ne sont pas pris en compte dans le calcul ?

En vous remerciant pour vos éclairages.


Romi89

Bonjour,

Je me permets de relancer mon problème.
Suite à ma réussite à un concours interne en catégorie A, je viens de recevoir mon arrêté de reclassement. Cependant, mon indice est bien inférieur à ce qu'on m'avait indiqué.

Ainsi, je me demande si l'administration a pris en compte mon travail effectué en catégorie C, et/ou si certains contrats (expl : contrats projets cat. A) peuvent ne pas être pris en compte dans le calcul ?

En vous remerciant