Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question repyramidage

Démarré par Shpountz, 04 Novembre 2022, 20:09:25

« précédent - suivant »

Shpountz

Bonjour,

Étant technicien depuis 10 ans et exerçant des fonctions de recherches et d'enseignements:
(j'anime les TPs des étudiants et m'occupe de tous les montages des doctorants, stagiaires, enseignants chercheurs et les aides dans le développement de leur manip et parfois même aux calculs et interprétations.)

J'ai été très heureux d'apprendre que l'état a prévu un plan de repyramidage permettant aux gens dans mon cas de passer ASI plus rapidement (ce qui est pour moi la moindre des choses et représente enfin un peu de reconnaissance).

Mais ma déception fut grande lorsque j'ai découvert qu'en fait mon poste ne peut pas évoluer vers une autre catégorie tant que mon établissement ne l'a pas décidé: en effet, lors de l'inscription, je n'ai pas trouver mon établissement dans la liste des possibilités (seulement une trentaine de poste était ouvert) et j'ai donc dus me résigner à ne pas m'inscrire.
Plusieurs questions me viennent donc en tête:
-est-il normal que mon poste ne puisse être valorisé en catégorie A par le biais du repyramidage sous prétexte que la charge salarial n'est pas suffisante dans mon établissement? (donc d'après mes RH, je le mériterais, mais on peut pas...)