Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question repyramidage

Démarré par Shpountz, 04 Novembre 2022, 20:09:25

« précédent - suivant »

Shpountz

Bonjour,

Étant technicien depuis 10 ans et exerçant des fonctions de recherches et d'enseignements:
(j'anime les TPs des étudiants et m'occupe de tous les montages des doctorants, stagiaires, enseignants chercheurs et les aides dans le développement de leur manip et parfois même aux calculs et interprétations.)

J'ai été très heureux d'apprendre que l'état a prévu un plan de repyramidage permettant aux gens dans mon cas de passer ASI plus rapidement (ce qui est pour moi la moindre des choses et représente enfin un peu de reconnaissance).

Mais ma déception fut grande lorsque j'ai découvert qu'en fait mon poste ne peut pas évoluer vers une autre catégorie tant que mon établissement ne l'a pas décidé: en effet, lors de l'inscription, je n'ai pas trouver mon établissement dans la liste des possibilités (seulement une trentaine de poste était ouvert) et j'ai donc dus me résigner à ne pas m'inscrire.
Plusieurs questions me viennent donc en tête:
-est-il normal que mon poste ne puisse être valorisé en catégorie A par le biais du repyramidage sous prétexte que la charge salarial n'est pas suffisante dans mon établissement? (donc d'après mes RH, je le mériterais, mais on peut pas...)
-j'ai vu que normalement, plus de 300 postes de techniciens devaient évoluer en ASI en 2022 et pareil en 2023 (plus de 2000 d'ici 2027) mais seulement une trentaine étaient disponibles au moment de l'inscription... n'est ce pas un peu bizarre? que sont devenu les autres postes qui n'ont pas évolués?

Je ne comprends pas bien comment fonctionne ce repyramidage et pourquoi je ne peux y prétendre, si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je lui en serait reconnaissant!

Bien cordialement

Shpountz


tech001

Bonjour,
vous auriez pu vous inscrire pour un autre établissement tout de même, même si j'avoue qu'il n'y a quasi aucune chance.

Concernant le nombre de poste, comment comptez 30 propositions seulement ? Si l'o fait la somme de tout les postes dans tout les emploi-type, je pense qu'il y en a 300. (30 je les compte rien que sur 2 emploi-types que je surveille).

Pour conclure, il y a en effet des disparités : il est plus facile d'évoluer dans une université scientifique de taille conséquente.
Votre établissement est un Lycée ? Il n'a été obtenu aucun repyramidage de TECH vers ASI ?

Shpountz

#2
Bonjour,

Je ne me suis pas inscrit sur un autre poste car je ne voulais pas perdre mon poste actuel, j'ai cru comprendre que le repyramidage était créé pour faire monter les techniciens qui assument déjà des fonctions correspondant à un ASI.
Si je voulais seulement un poste ASI, j'aurais pu passer des concours externe bien avant la création de ce repyramidage (il y en a tous les ans).
Je ne comprends pas comment vous faites pour surveiller un emploi-type? parlez-vous du BAP?

Pour info, je suis dans une assez grande école d'ingénieurs, et il n'y a pas eu de passage de TECH vers ASI dans mon établissement (en tout cas pas à ma connaissance et pas dans mon BAP).

J'aimerais vraiment savoir ce que je dois faire pour que mon poste puisse participer au repyramidage dès l'année prochaine? car après, les chances deviennent de plus en plus mince.

Je vais être franc: exerçant de nombreux travaux outrepassant ma simple fonction de technicien, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement

Shpountz