Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sélection IGE liste d'aptitude exceptionnelle

Démarré par raph336, 30 Octobre 2022, 11:11:38

« précédent - suivant »

raph336

Bonjour,
j'ai une question toute bête. Lors de l'épreuve de sélection il est question d'un exposé de 5 minutes par le candidtat. Il n'est pas mentionné de support ppt, cela me paraissait évident au début (qu'il devait y en avoir un) mais j'ai comme un doute maintenant.
Quelqu'un a t-il plus d'informations?
Merci

frd

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu cela pour une épreuve/concours etc.
Tu es face à un jury sans documents ni ordinateur.

raph336

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'étais partie du principe qu'il y avait un support.. mon recrutement n'est pourtant pas si lointain  ::) .
Merci pour la confirmation frd.

toreascience2

Citation de: frd le 30 Octobre 2022, 11:25:38Bonjour,
Je n'ai jamais entendu cela pour une épreuve/concours etc.
Tu es face à un jury sans documents ni ordinateur.

Pour les concours, c'est au bon vouloir du jury je crois...
Pour mon recrutement (IGR), c'était sans support (au bureau face au jury, exposé puis questions); mais j'ai participé entre autre à des jurys de recrutement d'IE CNRS où les candidats avaient droit au PPT pour se présenter...

Pour la LA exceptionnelle en question, je préparerais de toute façon sans support (quitte à en avoir un de prêt au cas où, mais mieux vaut maitriser son discours sans support).

Charles.B

Bonjour,

Je profites du sujet pour poser une autre question.
Le jury de selection est il composé de membres de la même BAP que les candidats? Ou c'est un même jury pour toutes les BAP?
Je n'ai pas trouvé ça très clair en lisant le décret.

Merci par avance pour votre réponse.

raph336

Bonjour,
j'ai la confirmation que l'épreuve se déroulera sans support ni document.
J'ai la même question que Charles.B
Je n'ai pu trouver sur le site du ministère que la liste des experts ITRF, classés par Bap (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/experts) mais je n'ai trouvé nulle part d'arrêtés permettant de connaitre les membres de mon comité de sélection.
Est-ce une information qu'il est possible d'obtenir ?
Merci d'avance

Abdel

Citation de: raph336 le 09 Novembre 2022, 10:39:44Bonjour,
j'ai la confirmation que l'épreuve se déroulera sans support ni document.
J'ai la même question que Charles.B
Je n'ai pu trouver sur le site du ministère que la liste des experts ITRF, classés par Bap (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/experts) mais je n'ai trouvé nulle part d'arrêtés permettant de connaitre les membres de mon comité de sélection.
Est-ce une information qu'il est possible d'obtenir ?
Merci d'avance

Bonjour,
Normalement c'est écrit sur la convocation: "La conversation débute par un exposé du candidat d'une durée maximum de 5min. Aucun document ou support d'aucune sorte n'est autorisé lors de cette épreuve".

La liste des experts est affichée sur un tableau dans la salle d'attente, sachant qu'il y a plusieurs commissions. Donc difficile de connaitre les membres du jury.