Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Technicien Cat B FPT vers IGE ITRF

Démarré par thomasl, 17 Octobre 2022, 18:50:44

« précédent - suivant »

thomasl

Bonjour,

Situation particulière, je suis technicien principal de 2eme classe dans la fonction publique territoriale IM 436.
Suite à mise en disponibilité de la FPT, je suis actuellement en CDD (depuis le 01/09/2020) dans une université. (avec une rémunération équivalente à un IM de 641)

J'envisage de passé le concours interne d'Ingénieur d'études ITRF.

On m'indique que si je l'obtiens, je serais reclassé à l'indice immédiatement supérieur à celui que j'avais à la FPT à savoir l'IM 442 du corps des IGE.

Pouvez-vous m'indiquer si leur calcul est bon ? J'ai cru comprendre que le passage de catégorie B à A se faisait avec l'ajout de 60 points d'indices brut.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée


Ammour

Bonjour

Le classement à l'indice égal ou immédiatement supérieur n'est plus d'actualité depuis des dizaines d'années sauf pour le classement interne à la catégorie A, il y a un réel besoin de formation des personnels qui vous ont renseigné.

Le passage de la catégorie B à la catégorie A se fait en effet avec l'ajout de 60 points bruts (à l'Etat) puis classement à l'échelon correspondant à l'indice le plus proche, qu'il soit supérieur ou inférieur. Si le classement se fait avec moins de 60 point brut vous conservez votre ancienneté.