Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

repyramidage TCS vers ASI

Démarré par Shpountz, 12 Octobre 2022, 17:06:48

« précédent - suivant »

Shpountz

Bonjour,

Suite au repyramidage, je suis allé sur webITRF afin d'essayé de passer de TCS à ASI peu de temps après l'ouverture des inscriptions (je suis bap C).
J'ai été surpris de devoir choisir un établissement d'affectation durant la procédure d'inscription,
ayant peur que cela implique une mobilité, j'ai joins mes RH afin d'en savoir plus et j'ai donc interrompu mon inscription.
On m'a dit que je ne pouvais malheureusement pas prétendre à participer à cet examen exceptionnel car mon établissement ne figure pas dans cette liste et n'a donc pas de poste éligible.
Cette information est elle vraie?
Je suis étonné de voir que plus de 300 techniciens pouvaient monter ASI en 2022, alors que seulement 30 établissements sont dans cette liste.
Comment faire pour que je puisse participer l'année prochaine?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement
Shpountz

timael

Bonjour,

Effectivement pour le repyramidage de tech en ASI, il s'agit de concours réservés (et non d'une liste d'aptitude). Les 362 possibilités de cette année ont été réparti entre tous les établissements (certains ont pu faire le choix de ne pas faire suite à cette possibilité). Il appartenait ensuite à chaque établissement de "coloriser" ses possibilités (type de BAP et même emploi type concerné). Il est donc évident que toutes les techniciens pouvant prétendre à un repyramidage ne peuvent pas trouver un emploi cible dans leur établissement.
Toutefois la LPR est sur 5 ans donc il y aura encore 4 années ainsi. De plus si vous êtes mobiles, rien ne vous empéche je crois de postuler sur un poste qui n'est pas dans votre établissement (une seule possibilité me semble t il)

rilcy14

Bonjour

J'ai également réussi l'examen professionnel pour le repyramidage en assistant ingénieur.
Pourriez vous m'indiquer à quel échelon je serais reclassé.

Technicien classe exceptionnelle échelon 6 le 22/06/2022 IB 573 IM 484

Merci pour votre aide.

Cordialement

Ammour

#3
Bonjour

Merci d'utiliser la discussion déjà existante pour le classement en ASI :
- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Surtout que le titre de la discussion ici est "repyramidage de TCS en ASI"...

- Classement en ASI au 10e éch INM 526 +42 pts en conservant votre ancienneté.
- Passage le 22/06/2024 au 11e éch INM 543 +59 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

16471

Bonjour,

Je suis de catégorie C échelon 7 je vais présenter pour la 4eme fois mon dossier en LA en décembre,au cas ou mon dossier passerait cette année j'aimerais savoir comment je serai reclassé à quel échelon je serai.

Je ne voudrait pas redescendre trop bas et du coup avoir une perte de salaire.

Cordialement.

Shpountz

Merci à Timael pour la réponse à ma question.

Étant technicien depuis 10 ans et exerçant des fonctions d'enseignement (en travaux pratiques) et de recherche,
j'espère pouvoir pousser mon établissement à revaloriser mon poste en catégorie A.
Je vais donc me tourner vers mon administration.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement