Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

questions sur ma carrière

Démarré par Shpountz, 12 Octobre 2022, 16:21:34

« précédent - suivant »

Shpountz

Bonjour,

Je souhaite éclaircir certains points afin de mieux comprendre les changements d'échelons que je subis depuis le début de ma carrière. J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé maintes fois, je n'ai pas vu de cas équivalent.

Je suis à mon poste de technicien depuis décembre 2012, d'abord contractuel je suis passé (sur concours) TCN le 01/09/2013 après 7 mois à ce poste.
J'ai fait valoir de l'ancienneté en arrivant car j'avais fait 1 an et demi en agent territorial, par la suite j'ai eu plusieurs réductions d'anciennetés (3 ou 4) car cela existait encore.
J'ai pu passer un examen professionnel en 2021 pour devenir TCS, j'ai du attendre si longtemps car les conditions de promouvabilités n'étaient pas rempli avant à cause d'un recul d'échelon en 2017 dû au reclassement PPCR.
J'ai donc atterri TCS 4eme échelon le 01/09/2021, mais cette année, j'apprends que je tombe à l'échelon 3 (même INM que le 4).
Cette histoire peut paraitre tout à fait normal, mais de nombreux faits me choque:

-malgré 10 ans d'anciennetés, je suis à 23 points (majoré) d'écart d'un nouvel entrant sans expérience.

-il peut rejoindre et doubler mon INM actuel en 6 ans, voire 2 s'il fait valoir un BTS pour rentrer directement classe supérieur.
(j'ai d'ailleurs moi-même un BTS en électrotechnique parfait pour mon BAP C, l'information que je pouvais passer classe supérieur direct ne m'avait pas été transmise)