Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime REP

Démarré par atrf84, 11 Octobre 2022, 21:26:44

« précédent - suivant »

atrf84

Bonjour

Je travaille en tant qu'atrf depuis 2018 à mi-temps dans un collège classé REP et je n'ai jamais eu la moitié de la prime rep sous prétexte (à l'époque c'est ce qu'on m'avait dit) que justement je n'y avais pas le droit ne travaillant seulement qu'à mi-temps dans l'établissement concerné. Seulement j'apprends que durant mon absence pour maladie, ma remplaçante qui a été plus intelligente que moi puisqu'elle a insisté l'a touchée. Pensez-vous que je puisse l'avoir et ce rétroactivement? Merci

Ammour

Bonjour

Bien sûr, c'est un droit pas une possibilité, il faut toujours faire ce type de demande par courrier en recommandé avec accusé de réception, ça permet d'avoir une date précise de la demande en cas de refus pour faire son recours. Il faut vous faire accompagner par votre délégué local du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labosavoie

Bonjour, c est non seulement un droit mais un du, je ne comprends pas que le Rectorat/établissement n ait pas fait le nécéssaire je suis en REP et maintenant REP+ j ai toujours eu cette prime, NBI d abord et prime ensuite sans jamais en avoir fait la demande la quotité de travail n a rien à voir
Je me demande jusqu' a quel point tu ne devrais pas toucher un rappel depuis 2018
Bon courage

Ammour

Bonjour

Citation de: labosavoiela quotité de travail n a rien à voir

Pour éviter toute confusion, pas sur le dû qui est une évidence, mais pour un temps partiel (ou un temps incomplet) :
- Les indemnités REP et REP+ sont proratisées en fonction du temps de travail

Mais comme l'a très bien précisé "labosavoie" sont versement est automatique et ne nécessite pas de de demande, son absence est une faute du gestionnaire de l'établisssement surtout si il ou elle en a été averti(e).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

atrf84

Bonjour Ammour et labosavoie,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai été avant ça durant des années contractuelle et j'ai aussi travaillé dans des collèges REP et même REP+ mais jamais que je sache je n'ai touché cette prime. Je pensais aussi qu'il n'y avait pas besoin de réclamer une prime à laquelle on a le droit. Je ne pense pas pouvoir remonter avant 2018 mais je vais faire en sorte de l'avoir depuis cette date. Je travaille aussi en parallèle dans un établissement et un poste qui "pourrait" prétendre à la NBI mais mon collègue qui l'a est à un grade bien plus haut et a plus de responsabilités donc il me parait normal qu'elle lui soit attribuée mais je n'aime pas le principe de cette prime et je ne comprends pas que ce genre d'inégalité existe. Dans le genre ça met une bonne ambiance...