Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste aptitude ATRF 1er classe

Démarré par Kenpachi, 09 Octobre 2022, 21:02:17

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour,


Je suis rentré dans la fonction publique le 1er septembre 2019 en qualité d'ATRF 2ème classe en service académique, 2ème ou 3ème échelon ..


Avec la refonte récente des grilles de salaires et des échelons, je suis actuellement 5e échelon et je passerai à l'échelon 6 au mois de mars 2023.


Il me semblait qu'il fallait temps et temps d'année à l'échelon 4 pour ensuite pouvoir se présenter à la liste d'aptitude pour faire ATRF 1re classe...


Quels sont les prérequis pour pouvoir se présenter ?

Car j'ai été reclassé au 5e échelon au mois de mars de cette année et je passerai au 6e échelon l'année prochaine. (2023)

Merci d'avance

Jacky60

Bonsoir,

Ne pas confondre les listes d'aptitude et les tableaux d'avancement.

Voici toutes les infos qui figurent sur le site du SNPTES:
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=414

Bonne soirée.

Ammour

#2
Bonjour

Pour préciser :
- Changement de grade (C1 à C2 à C3) par Tableau d'avancement (ATRF --> ATRF P2 --> ATRF P1) ou examen professionnel (ATRF--> ATRF P2)
- Changement de corps par liste d'aptitude (ATRF, ATR P2 ou ATRF P1 --> Technicien)

Ainsi pour changer de grade C1 (ATRF) en C2 (ATRF P2) le tableau du lien indiqué par Jacky vous indique les conditions d'ancienneté :

ATRF C1 -->  ATRF P 2e classe C2  par examen pro.
    • être au moins au 4e échelon
    • et avoir au moins 3 ans de services effectifs

ATRF C1 -->  ATRF P 2e classe C2 au choix (tableau d'avancement)
    • être au moins au 5e échelon
    • avoir au moins 5 ans de services effectifs

Vous êtes au 5e échelon, vous pouvez donc vous inscrire à l'examen professionnel et faire votre dossier de tableau d'avancement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kenpachi

Merci pour vos réponses !

Oui effectivement je mélange entre examen pro et tableau d'avancement !

Vous êtes sur Ammour que je peux faire le tableau d'avancement ? car il faut 5 ans de services effectifs selon vos dires et pour ma part j'ai que 3ans.

Je sais déjà que je suis éligible pour l'examen pro, il faut que je me renseigne du coup en quoi cela consiste !:)

Et du coup, auprès de qui je dois voir pour lancer les démarches?
Je pense que la prochaine campagne est pour l'année prochaine étant donné qu'on n'est déjà en octobre...

Merci à toi Jacky60 ;)

Ammour

Bonsoir

En effet il vous faut 5 ans dans le grade, donc encore 2 ans d'attente pour le TA.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique