Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Admise examen professionnel/reclassement

Démarré par nounou, 28 Septembre 2022, 08:38:11

« précédent - suivant »

nounou

Bonjour,

Je viens de réussir l'examen professionnel technicien classe supérieure.

Je suis actuellement technicien classe normale échelon 5 depuis le 8 avril 2022 indice 369, je voudrais savoir à quel échelon et indice je vais être reclassée en classe supérieure? et à quelle date prend effet mon nouveau grade?

Merci par avance,
Cordialement.

CédricCollet

#1
Bonjour Nounou,

Le modérateur vous invitera peut être à déplacer ce fil dans la rubrique ITRF, fil reclassement TCN /TCS / TCE. En attendant je vous réponds ici.

La date d'effet de votre promotion est le 01 septembre 2022. Votre ancienneté à l'échelon 5 des TCN (indice 369) à cette date est de 4 mois et 22 jours.

Depuis le 1 septembre 2022 pour présenter l'examen professionnel TCS un TCN devra être à l'échelon 6. cela s'appliquera pour la session 2023. Ce qui fait que dans les textes mis à jour votre cas n'existe plus.

Dans les textes anciennes versions, un TCN échelon 5  indice 369 avec votre ancienneté était reclassé TCS échelon 4 indice 379 en conservant 3/4 de son ancienneté majorés d'un an soit pour vous 1 an 3 mois 18 jours.
L'échelon 4 TCS devient au 1 septembre 2022 l'échelon 3 avec le même indice 379 et la même durée de 2 ans.

Je pense que le reclassement ancienne version s'applique à vous car la mise à jour s'applique au 1 septembre 2022 et vous avez passé l'examen professionnel dans le cadre des textes précédents.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.






CédricCollet

#2
Bonjour Nounou,

J'ai vérifié, vous êtes bien en premier reclassée ainsi au 1 septembre 2022 avec les textes antérieurs :
TCS échelon 4 indice 379 en conservant 3/4 de son ancienneté majorés d'un an soit pour vous 1 an 3 mois 18 jours.

Puis dans un second temps, toujours au 1 septembre 2022 :
Vous êtes reclassée dans la nouvelle grille TCS échelon 3 indice 379 en conservant votre ancienneté soit 1 an 3 mois 18 jours.
L'échelon 3 dure 2 ans, l'échelon 4 est à l'indice 390.

Je précise que même si les conditions pour passer l'examen professionnel TCS changent au 1 septembre 2022, cela n'impacte pas les collègues qui réunissaient les conditions précédentes :

II. – Les fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023 sont réputés réunir les conditions prévues par l'article 25 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction issue du présent décret, pour une promotion au grade supérieur


Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble

nounou

Bonjour,

Merci pour ces retour,

Donc si j'ai bien compris, tous les changements de grilles passés etc, je serai au final reclassée à l'échelon 3 indice 379 pendant 1 an et 3 mois... et ensuite à l'échelon 4 indice 390.

Donc les grilles indiciaires vont changées est-ce que cela va impacter les conditions de promouvabilité pour passer l'examen professionnel pour le technicien classe exceptionnelle? Actuellement il faut être à l'échelon 5 pour pouvoir candidater.

Merci par avance,
Cordialement,

CédricCollet

Bonjour Nounou,

Non, vous êtes reclassée au 01 septembre 2022 TCS indice 379 échelon avec une ancienneté conservée de 1 an 3 mois 18 jours donc dans 8 mois et 12 jours vous aurez les 2 ans d'ancienneté pour passer échelon 4 indice 390 soit le 12 mai 2023.

Au 1 septembre 2022 les conditions d'échelon pour passer l'examen professionnel TCE change (il faudra 1 an à l'échelon 6 au 31 décembre 2023 contre 1 an à l'échelon 5 auparavant).

Mais si vous remplissez les conditions ancienne version en 2023 on considérera que vous remplissez les conditions. (C'est le texte en bleu dans mon message précédent)

II. – Les fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023 sont réputés réunir les conditions prévues par l'article 25 du décret du 11 novembre 2009 susvisé, dans sa rédaction issue du présent décret, pour une promotion au grade supérieur

Dans votre cas au 31 décembre 2023 même avec les anciennes conditions à savoir 1 an au 5ème échelon (ancienne grille) vous ne remplissez pas les conditions.

Pour 2024 il faudra bien avoir les nouvelles conditions soit 1 an à l'échelon 6 (nouvelle grille) au 31 décembre 2024.

Cordialement.

Collet Cédric.
Délégué section EPLE SNPTES-UNSA ac Grenoble
 

nounou

Bonjour,

Merci pour ces réponses. C'est très claire maintenant.
Bien à vous,