Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Admise examen professionnel/reclassement

Démarré par nounou, 28 Septembre 2022, 08:38:11

« précédent - suivant »

nounou

Bonjour,

Je viens de réussir l'examen professionnel technicien classe supérieure.

Je suis actuellement technicien classe normale échelon 5 depuis le 8 avril 2022 indice 369, je voudrais savoir à quel échelon et indice je vais être reclassée en classe supérieure? et à quelle date prend effet mon nouveau grade?

Merci par avance,
Cordialement.

CédricCollet

#1
Bonjour Nounou,

Le modérateur vous invitera peut être à déplacer ce fil dans la rubrique ITRF, fil reclassement TCN /TCS / TCE. En attendant je vous réponds ici.

La date d'effet de votre promotion est le 01 septembre 2022. Votre ancienneté à l'échelon 5 des TCN (indice 369) à cette date est de 4 mois et 22 jours.

Depuis le 1 septembre 2022 pour présenter l'examen professionnel TCS un TCN devra être à l'échelon 6. cela s'appliquera pour la session 2023. Ce qui fait que dans les textes mis à jour votre cas n'existe plus.

Dans les textes anciennes versions, un TCN échelon 5  indice 369 avec votre ancienneté était reclassé TCS échelon 4 indice 379 en conservant 3/4 de son ancienneté majorés d'un an soit pour vous 1 an 3 mois 18 jours.
L'échelon 4 TCS devient au 1 septembre 2022 l'échelon 3 avec le même indice 379 et la même durée de 2 ans.

Je pense que le reclassement ancienne version s'applique à vous car la mise à jour s'applique au 1 septembre 2022 et vous avez passé l'examen professionnel dans le cadre des textes précédents.

Cordialement,