Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste complémentaire concours d'IGE

Démarré par tech001, 16 Septembre 2022, 12:53:33

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
je suis 1er en LC sur un concours d'IGE et je me pose quelques questions.

Tout d'abord, dans quel délai serais-je informé du choix de la personne en LP ? Serais-je d'ailleurs informé à un moment ?

D'autre part, comment valoriser cette "semi-réussite" ? Dois-je envoyer des lettres de motivations spontanées pour trouver un poste ailleurs ? Ou le valoriser au sein de mon université ?
Je risque de ne pas avoir de marge de progression dans les 5  années à venir car j'espère passer ASI par repyramidage cette année.

judzk

Hello, j'étais TCN liste complémentaire il y a 3ans, je suis parti faire du forcing a mon chef de service qui a fait du forcing au RH, du coup les RH ont ouvert un poste en faisant appel à la liste complémentaire. Par contre je ne sais pas du tout comment ca se passe pour un poste de catégorie A, car tu as autant de LC que de concours. Si ils peuvent choisir une LC spécifique.
Mais je te conseil à minima de valoriser ca dans ton université, de montrer que ton travail est celui d'un IGE et donc de demander l'ouverture d'un poste d'IGE au concours dans ta spécialité. Si ton entretiens pro n'est pas passé parle en a ce moment là, de mémoire faut faire remonter les demandes de concours avant décembre.

tech001

Salut et merci de cette réponse !
je crois que je peux obtenir un poste n'importe où avec cette liste complémentaire.

Cependant, je suis déjà technicien titulaire, et je pense bénéficier du repiramidage en ASI cette année, donc il me parait difficile de demander plus dans l'immédiat. D'ailleurs la différence entre ASI et un IGE est tellement faible que je ne sais pas trop sur quoi argumenté pour montrer que mes missions sont celles d'un IGE (à part que mon emploi-type est déjà IGE sur les entretiens pros depuis des années)

judzk

être sur liste complémentaire IGE, ca veut dire que tu as eu le concours d'IGE, et donc les missions que tu as présenté au concours et ton expérience est celle d'un IGE. Mais juste pas de poste vacant, c'est un argument en soit. Surtout si tu dis que ton emploi type est déjà celui d'un IGE, ca coute rien de prendre RDV avec ton responsable de service pour lui en parler et demander son avis / appuie auprès des RH.

Attend la réponse de quelqu'un plus calé pour la liste complémentaire en cat A, mais effectivement c'est possible que tu puisses candidaté partout, mais c'est toujours mieux de candidaté chez soit en premier, avant d'aller voir ailleurs

tech001

Bonjour,
j'ai été informé par ailleurs du processus d'affectation via les applications Laureat IT et Result IT.

Cela signifie donc si j'ai bien compris que je dois rentré mes voeux sur Laureat IT et donc m'engager à prendre le poste.

Avant cette décision, est-ce que je devrais prendre contact afin de connaître le régime indemnitaire de l'établissement affectataire ? je ne voudrais pas avoir de surprises.