Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande information

Démarré par marie42, 26 Septembre 2022, 20:35:45

« précédent - suivant »

marie42

Bonjour

Je souhaite connaître les possibilités d'avancement en tant que attaché territoriale 4 ème échelon pour être attaché principale svp.
Pourriez - vous m'informer des conditions et des possibilités ?
Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Je vous recommande de prendre contact avec notre syndicat Unsa territoriaux qui pourra vous accompagner : https://www.unsa-territoriaux.org/

En attendant, voici quelques éléments de réponse. Le statut particulier du cadre d'emplois des attachés territoriaux dispose que:

"Peuvent être nommés au grade d'attaché principal après inscription sur un tableau d'avancement dans la limite fixée à l'alinéa suivant :

1° Après un examen professionnel organisé par les centres de gestion, les attachés qui justifient au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est dressé le tableau d'avancement d'une durée de trois ans de services effectifs dans un cadre d'emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau et ont atteint le 5e échelon du grade d'attaché.

2° Les attachés qui justifient, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, d'au moins sept ans de services effectifs dans un cadre d'emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau et ont atteint le 8e échelon du grade d'attaché."

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA