Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien professionnel.

Démarré par 1973, 26 Septembre 2022, 09:44:02

« précédent - suivant »

1973

Bonjour,

Les entretiens professionnels doivent ils se faire tous les ans (catégorie C et B ) ??
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

itrf37

Citation de: 1973 le 26 Septembre 2022, 09:44:02Bonjour,

Les entretiens professionnels doivent ils se faire tous les ans (catégorie C et B ) ??

Bonjour,

Quelque soit votre catégorie (A, B ou C) l'entretien des personnels est à faire tous les ans.
Il peut y avoir des décalages de date entre saenes et itrf mais l'entretien est annuel.
Cordialement

1973

Merci, et que faire si ce n'est pas le cas ?
Quel recours ?
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

itrf37

Peut-être dans un premier temps vous pouvez dans un mail, à votre N+1 et en copie le N+2 qui est destinataire normalement du compte-rendu d'entretien, vous étonnez de n'avoir pas été contacté pour fixer une date pour l'entretien annuel qui revêt un caractère obligatoire (une loi de 2009 ainsi que des décrets et circulaires d'application le régissent je crois).
Si cela reste mort, voir avec vos délégués snptes locaux.

1973

La situation est délicate sachant que ma N+2 c'est ma direction ( c'est elle qui me fait l'entretien), et qu'elle est délégué UNSA  :o

Depuis 2020 je n'ai au qu'un seul entretien et mes collègues ,soit une dizaine, n'en n'ont eu aucun...
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

itrf37

Je dirais que dans ce cas votre n+2 devrait y être sensibilisée...
À défaut prenez contact avec vos RH, voir directement un mail au responsable RH, sans revendication particulière plus sous l'angle de votre questionnement sur cet état de fait.

Alain Favennec

Bonjour,

Je confirme, l'entretien doit bien avoir lieu chaque année et, c'est impératif, être fait par le supérieur hiérarchique direct.

Restant à votre disposition

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA