Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement en ATRF P1

Démarré par alexandra.a, 15 Septembre 2022, 11:35:34

« précédent - suivant »

alexandra.a

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats du tableau d'avancement, je suis donc reclassée en ATRF P1 à partir du 1er septembre 2022.
J'aimerais connaître mon reclassement par rapport à cette promotion.
Je suis actuellement ATRF P2, échelon 7 avec une ancienneté d'un an et 3 mois au 15 août 2022.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

Ammour

Bonjour

- Situation actuelle ATRF P2 éch 7 INM 370  avec une ancienneté d'un an et 3 mois au 15 août 2022 (bonification d'un an au 1er janvier 2022 comprise).
- Classement au 01/09/2022 en ATRF P1 au 4e éch INM 480 +10pts en conservant l'intégralité de l'ancienneté
- Le 15/05/2023 Passage au 5e éch INM 393 +23pts
- Le 15/05/2025 Passage au 6e éch INM 403 +33pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

grimi

Bonjour,
Je suis passée ARTF P2C en 2014 après avoir passé un examen professionnel.
En 2015 ou 2016, je ne sais plus, tout le monde est passé ATRF P2C en direct, sans examen professionnel....

On nous avait dit que ceux qui avaient passé l'examen professionnel, passeraient plus rapidement en tableau d'avancement au grade de ATRFP1C....On est en 2022.... je ne suis encore pas promue cette année. Pourquoi ? je fais mon dossier tous les ans, je le retravaille tous les ans pour le faire évoluer.
Quels sont les critères pour ENFIN passer 1ere classe ??
Est-ce que je peux joindre le conseiller des ressources humaines pour avoir une réponse ?
On va encore me sortir les violons en me disant qu'il ne faut pas baisser les bras, blablabla, rester motivée...ETC.... mais franchement, tous les ans je me prends une claque, et ceux qui n'ont rien fait pour passer 2e Classe rigolent bien...
On n'a même plus de concours de Technicien BAP A ou BAP B dans notre académie, donc en terme de progression de carrière c'est le néant.
Bref, vous l'aurez compris, je suis très amère.....

CédricCollet

#3
Bonjour Grimi,

Dans mon académie quand je pose la question des critères de promotion à la hiérarchie du rectorat on me cite les lignes directrices de gestions (LDG) en matière de promotion : la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience professionnelle.
En pièce jointe à mon message, je joins un document qui rassemble des extraits des LDG ministérielles en matière de promotion. Pour le TA ATRF P1 il faut tenir compte des LDG académiques mais elles reprennent en partie les LDG ministérielles.   

En insistant le rectorat ajoute la qualité rédactionnelle et le rapport d'aptitude. En effet les collègues rédigent leur rapport d'activité mais si le rapport d'aptitude rédigé par le n+1 ne soutient pas clairement le collègue cela est problématique.

Pour les adhérents de ma section et pour les participants à nos réunions d'information syndicale, j'ai fait un document qui liste les critères donnés par les inspecteurs avant les LDG pour justifier leur choix de dossiers à promouvoir. Je peux vous envoyer cela par mail. (On peut échanger nos mail en message privé).
Je peux aussi vous transmettre un document dans lequel je mets en valeur les points d'attention des LDG.

Il ne faut surtout pas se décourager en ce moment, car pour 2022, 2023 et 2024 les possibilités de promotion ATRF P1 augmentent de manière significative (en gros elles doublent). L'année dernière 9 collègues en EPLE de mon académie ont été promus, on attend 18 promotions cette année donc.
Le rectorat a reçu l'année dernière une quarantaine de dossiers de collègues EPLE qui candidatent au TA ATRF P1.

Dans mon académie le rectorat m'a répondu être disponible pour faire ce retour (dont vous parlez) aux collègues qui n'ont pas été promus.
Les représentants du SNPTES-UNSA faisaient ce travail quand nous étions intégrés à ce processus ce qui n'est plus le cas maintenant. 

Dans certains établissements du supérieur, ce retour a été des propositions de formation pour l'aide à la rédaction ou le rappel des LDG.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.

grimi

Merci Cedric pour votre réponse.
En regardant les noms des promus, j'ai 2 collègues d'autres EPLE, promus 1ereClasse sans aller au-delà de leurs missions, mais qui ont plus d'années d'ancienneté dans l'éducation nationale que moi.

En fait, je pense surtout que quelque soit la valeur professionnelle et les acquis, le seul vrai critère reste l'ancienneté.

Mon dossier a été relu par un des delegués SNPTES, j'ai fait les 2 jours de formation pour apprendre à rédiger mon rapport d'activité. Ma hierarchie me soutient et j'ai un très bon rapport d'aptitude. En vous lisant, j'ai vraiment le sentiment de cocher toutes les cases, mais je pense sincèrement que leur seul vrai critère est l'ancienneté...

Je vais continuer à transmettre mon dossier jusqu'à ce que je sois assez ancienne pour être promus, mais c'est bel et bien une vaste farce que de nous laisser croire à autre chose.

J'attends la réponse du conseiller RH pour voir ce qu'il en ait.
Merci

fifi69

Bonjour Grimi

Comme vous, je reste persuadée que l'ancienneté y est pour beaucoup et quelque part c'est normal
De plus,
1 - il n'y a plus de CAPA pour lire les dossiers, donc je ne pense pas que nos chers dirigeants s'amusent à lire tous les dossiers.
2 - En EPLE , nous sommes moins bien lotis, il vaut mieux être en université ou Crous ou rectorat.
3 - De plus, les lycées de "campagnes" sont méconnus
4 - et nous ne connaissons pas tout
..............
Cela fait 3 ans que j'ai arrêté de faire le mien, trop écœuré par ce système. il me semble que nous avons tous le même statut et donc tous la même charge de travail. On devrait faire plus attention à ceux qui font leur travail correctement. Pour ceux qui restent professionalistes, je pense que nous faisons tous un peu plus que notre statut.

Qui n'a pas vu des personnes avec un mauvais dossier pro et passer quand même à l'échelon supérieur,
ou bien certaines personnes qui ont des connaissances proches de ces instances........

On pourrait citer pleins d'exemples.

PS: un petit coup d'œil sur les élections et vous verrez que l'on ne parle pas souvent des ATRF. Nous avons changé de noms "d'agent de labo", nous sommes passé "ATRF" mais rien à changer.

Allez, courage même si vous ne croyez plus au père Noël

codeyeti

Citation de: grimi le 17 Octobre 2022, 10:53:52Merci Cedric pour votre réponse.
En regardant les noms des promus, j'ai 2 collègues d'autres EPLE, promus 1ereClasse sans aller au-delà de leurs missions, mais qui ont plus d'années d'ancienneté dans l'éducation nationale que moi.

En fait, je pense surtout que quelque soit la valeur professionnelle et les acquis, le seul vrai critère reste l'ancienneté.

Mon dossier a été relu par un des delegués SNPTES, j'ai fait les 2 jours de formation pour apprendre à rédiger mon rapport d'activité. Ma hierarchie me soutient et j'ai un très bon rapport d'aptitude. En vous lisant, j'ai vraiment le sentiment de cocher toutes les cases, mais je pense sincèrement que leur seul vrai critère est l'ancienneté...

Je vais continuer à transmettre mon dossier jusqu'à ce que je sois assez ancienne pour être promus, mais c'est bel et bien une vaste farce que de nous laisser croire à autre chose.

J'attends la réponse du conseiller RH pour voir ce qu'il en ait.
Merci
ne perdez pas espoir tout dépend des académies ( Normandie pour moi) j'ai reussi à passer ATRF p1 avec seulement 10 en poste donc 5 en contractuel

KLI

Bonjour,

Je souhaite savoir quel sera mon reclassement de P2 à P1.
Au mois de septembre 2021 je suis passée à l'échelon 4(P2).
Au mois de janvier 2022 je suis passée à l'échelon 5(P1)au titre de la bonification exceptionnelle d'une année.
J'ai eu le résultat du tableau d'avancement  p2 à p1 au mois de novembre, donc à ce jour P1 sauf que je n'ai pas encore eu l'arrêté, pourriez vous me dire à quel échelon je serai reclassé?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.