Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime

Démarré par Laura7785, 06 Septembre 2022, 10:34:20

« précédent - suivant »

Laura7785

Bonjour,

Est ce que les nouveaux mariés ont droit à un prime de mariage? Si oui quelles sont les démarches?

Merci


Ammour

#1
Bonjour

Non mais les nouveaux mariés (ou pacsés), agents publics de l'État (rien n'est prévu réglementairement pour les 2 autres versants) bénéficient de 5 jours ouvrables d'autorisation d'absence auxquels peuvent s'ajouter des délais de route.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Laura7785

D'accord merci

Cordialement

Arisia

Bonjour!

Je souhaiterais savoir quelles sont les primes et indemnités un Atrf p2 a droit? S'il vous plaît? Merci d'avance.

Arisia.

soie

Bonjour j'ai eu en accident de service en cours de détachement.Jai réintégré le 29 avril en qualité d'atrf. Je n'ai pas repris.Depuis tout ce temps, le rectorat me paie sauf que je me suis aperçue que mon ifse a été supprimée depuis 3 mois sans m'en avertir est ce normal ? Bien à vous.

Ammour

Bonjour

En effet, malheureusement c'est la double peine, mais des négociation sont en cours dans le cadre de la PSC (Protection sociale complémentaire).

Sur le risque "incapacité", le SNPTES et l'UNSA veulent améliorer les garanties statutaires liées aux congés de longue maladie (CLM, à savoir de 3 ans maximum) Actuellement, les fonctionnaires bénéficiant d'un tel congé touchent l'intégralité de leur traitement la première année de leur CLM. Celui-ci est ensuite réduit de moitié après un an d'arrêt.

Le projet d'accord prévoit ainsi d'améliorer ce niveau d'indemnisation en le portant à 60% du traitement après un an d'arrêt. L'indemnisation devrait aussi tenir compte des primes avec un maintien de 33,33% des primes la première année de congé (en plus de l'intégralité du traitement) puis 60% des primes la deuxième année de congé comme pour la troisième année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: ArisiaJe souhaiterais savoir quelles sont les primes et indemnités un Atrf p2 a droit? S'il vous plaît? Merci d'avance.

Bonjour

Un fonctionnaire de la fonction publique d'Etat a droit au RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel).

L'IFSE (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) constitue l'indemnité principale du RIFSEEP, elle est versée mensuellement. Elle dépend de chaque établissement et rectorat, en moyenne entre 200 et 300€/mois

Le CIA (Complément indemnitaire annuel) qui est lié à l'entretien professionnel, le plus souvent versé en une seul fois en décembre, quelque fois versé en 2 fois (Juin et décembre) et rarement versé mensuellement en complément de l'IFSE.
Là encore le montant varie beaucoup entre les établissements et rectorats.

Pour connaitre les montants exacts, une seule solution : Contactez vos délégués locaux du SNPTES, vous aurez leurs coordonnées en cliquant sur la carte

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Arisia

Bonjour Monsieur AMMOUR!

Merci beaucoup de votre réponse.

Je vous souhaite une belle après midi.

Arisia.

soie

Merci Monsieur Ammour, mais pour un CITIS inférieur à une année je pensais qu'elle n'avait pas le droit de me retirer l'ifse.916 euros (229*4) sur 4 mois cela fait beaucoup sur une paie d'atrf 7 ème échelon 2 ème classe. Donc d'après vous on peut retirer cette prime sans avertir l'agent ? D'autant plus que je n'ai pas le droit à la visite médicale de reprise car l'autre administration fait l'autruche. Merci bcp.

Arisia

Bonjour

Je souhaiterais savoir à qui? Où est-ce que je dois réclamer car je pense qu'il y a une erreur sur ma paie de la prime de pouvoirs d'achat de 800€ euros, j'ai reçu 400 de traitement brut et 321,48 net avec les impositions.

Merci beaucoup d'avance

Cordialement,

Arisia.