Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rendez-vous RH en dehors de mes horaires de travail

Démarré par tech001, 25 Août 2022, 17:10:08

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
j'ai obtenu au printemps un rendez-vous RH que j'avais demandé quelques mois auparavant.
L'objet de ce rendez-vous à ma demande état de faire le point sur ma carrière et en particulier le changement d'organigramme que l'on m'impose/propose et qui me donne officiellement des responsabilités de chef d'équipe (3 personnes, 2 ASI, 1 Tech) alors que je ne suis que technicien et assume déjà officieusement (entretien pro notamment ce qui n'est pas normal) ces responsabilités depuis 7 ans.

Ce rendez-vous m'a été proposé en fin d'une après-midi où je ne travaille pas et j'ai accepté sans hésitation vu la difficulté que j'ai eu à l'obtenir. je suis donc resté 3 heures sur mon lieu de travail dont 2 heure à travailler sur mes projets en cours (et en retard !) et 1 heure pour le rendez-vous RH.

J'ai demandé la récupération de ces 3 heures, procédure courante (je dois effectuer plus de 40 heures chaque année en dehors de mes horaires) quand il s'agit d'assurer des missions en dehors de mes heures de travail.

Aujourd'hui, on m'indique que ce rendez-vous RH est un rendez-vous personnel et ne dois pas donner lieu à une récupération. D'autres collègues ont obtenu des RV sur leurs heures de travail et n'ont pas eu à poser de congé ou récupérer leur heure de rendez-vous.

Bref, j'aurais souhaité savoir ce que disent les textes ? Je ne suis pas à 3 heures près, mais entre le temps perdu à monter des dossier de concours ou d'avancement, à passer des oraux, ect... je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un avancement quasi nul.